les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

10 juillet : St Dyé-Fleury

6 heures le réveil sonne : la flemme de se lever d'autant plus que je profite d'une fin de levé de soleil depuis mon duvet.

6h30 il faut vraiment se lever. Fin de la flemmasserie et debout.

On profite d'une barque renversée pour y prendre notre petit dejeunez pendant que cracra monte la garde.


On prépare les chevaux. Terry file dans le partner alors que cracra à compris : elle vient avec nous

 

Une heure plus tard, nous sommes partit. Nous prenons le chemin de hallage jusqu'à Muides puis nous arrétons pour boire au terrain de foot. Nous nous attaquons alors à la principale difficulté du jour : le pont de Muides.

 

 

On a du bol on échappe aux camions et le trafic est relativement faible. Cracra reste approximativement à côté de moi et Rémi est à pied. On pique à gauche et on descends le petit chemins. Des zig et des zag plus tard dans les ilots de la Loire on retourne sur nos pas et on trouve le bon chemin. La Loire est à notre gauche et nous suivons le sens du courant.

On serpente entre les céréales et les peupliers puis prenons la petite passerelle en bois que j'avais fait installée quand j'étais à la mairie. En théorie le chemin débouche. Sauf que NON . Le chemin se transforme en gradines et il y a une superbe porte avec cadenas et barre en hauteur + barbelé. Donc: impossible de passer.

100 mètres plus loin un second escalier nous attends: rebellote: même porte, même cadenas, même barre en travers (on se croirait presque en Sologne). On a du bol le chemin poursuit. Avec Rémi nous sommes à pied et poursuivons à travers les orties. 500 mètres plus loin, le chemin grimpe vers la route. Cette fois c'est bon. On continue par les chemins et arrivons à Fleury ou Eric nous loge pour la nuit.

 

Ferme typique du Val de Loire

 

 

 

Hélène



10/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres