les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Ils sont restés à la maison (equirando 2012)


Bohême des brunelles

Bohême est notre première pouliche née à la maison. C'est la fille de Pépite du Contal et d'Azziz de gargassan étalon arabe labellisé quatre étoiles en endurance.

 

Pépite était ma jument de bât, elle s'était fracturée l'épaule lors de tirs de chasseurs un jour de gel et après trois ans de remise en route j'envisageais de la remettre au travail. La myopathie athipique en aura décidé autrement. Pépite est la première à être partie (elle était pleine de 10 mois) suivit quelques jours plus tard par Soleil le poney de Rémi.

 

Bohême est une battante, elle a vaincu la Myopathie Athipique et continue de grandir à son rythme. C'est une curieuse, espiègle et très pot de colle.

 

A 3 jours

 

A Lyon en avril ou les portes sont tellement haute qu'elle arrive tout juste à passer la tête et profiter d'un rayon de soleil

 

 

 

Et fin Mai lorsque nous lui avons ouvert la porte du boxe.

Elle a passé les mois de juin-juillet et aout chez Sabrina une amie qui a ouvert une pension à Abouen à quelques km de la maison


29/10/2012
0 Poster un commentaire

Le retour de twist le 5 juillet

Depuis 1 mois je cherche mon chat. J'ai commencé par poser des questions aux voisins : pas de chat gris à collier rouge dans le secteur.

J'ai refusé de m'inquiéter: je vie dans un centre équestre et inspecter chaque ballot de foin peut être long quand on vient de déménager...

Puis j'ai prévenu la SPA, le refuge de Genay, les mairies .....

Et pour finir j'ai mis des petits papiers dans les boites aux lettres du secteur : 400 très précisément.

J'ai alors eu des appels de gens ayant vue un chat gris avec ou sans collier et à chaque fois je me suis déplacée. Rémi a également fait le voyage exprès depuis Fraisses alors que j'étais à Clermont Ferrand à corriger des copies pour aller vois un chat gris qui n'était pas le bon.

Sauf qu'ensuite il est allé rodé dans le secteur où twist semblait trainé. Il a appris l'existence d'un autre chat gris à collier rouge.

 

Hier, de retour à Vienne je suis donc allée chez cette personne dans l'idée qu'elle change la couleur de collier de son chat ce qu'elle a accepté. Puis nous avons discuté sur la capacité de ces bestioles à retourner dans leur logement d'origine et nous faire tourner en bourrique.

Au bout de 30 minutes, je retourne vers ma voiture.

 

Un chat descends du pré juste au dessus de ma voiture.

J'appelle : IL MIAULE

Je m'accroupis et j'appelle : IL ACCELERE ET VIENT EN COURANT

 

C'EST MON TWIST QUI REVIENT , IL PASSE 10 MINUTES A ME TOURNER AUTOUR ET ME FAIRE DES RONRONS QUE J'APPRECIE MOI AUSSI.


Il a bien maigris, mais j'ai mon chat.

 

 

Hélène


06/07/2012
0 Poster un commentaire

Twist le chat

Ce jours là, j'aurais mieux fait de m'abstenir.

J'ais fais une groooooooooooose bétise dont je me mort les doigts encore 15 jours après.

 

La maison étant sensée être vide un peu plus de 5 semaines, j'ai décidé d'enmennet twist mon chat avec moi à Vienne où je réside en semaine. Je l'ai récupéré, mis dans sa boite de transport et libéré à Vienne dans mon 25 m². Il y a passé deux ou trois jours à regarder dehors (c'est un chat qui vie dehors) . Puis je lui ai ouvert. Il a passé sa journée à se ballader et le soir il était là. Fidèle au poste.

 

Sauf que depuis, il est devenu invisible. J'espère juste qu'il a décidé de rentrer dans la Loire. 10 ans de vie commune donnent des habitudes et ne pas le voir laisse un grand vide

 

 

Hélène


23/06/2012
0 Poster un commentaire

Chery-Terry ou Borninrosebud Sweet little Mistery

Chery-Terry est aujourd'hui âgée de 11 ans.

Arrivée à la maison grâce à la confiance de ces éleveurs (voir liens) à l'âge de deux ans, Chery-Terry est mon ombre.

Upload images" />

Elle a deux centres d'intérêt : les trous et moi. C'est tout simplement mon ombre: là où je suie elle est sauf !!! quand elle a le nez dans un trou.

 

 

 

Elle a aujourd'hui quelques milliers de kilomètres et un peu d'arthrose dans les pattes. Elle m'a suivit en deuche, à cheval ou à pied et son âge ne lui permet plus de venir avec nous.

 

Elle m'attendra donc patiemment en Haute Loire chez mes parents et aidera je n'en doute pas mon père dans son activité estivale favorite: le jardinage et donc .... les trous

 

Hélène


11/06/2012
1 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :