les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

20 avril : 3° et 5 minutes dehors

Qui a récupéré le soleil et les degrés qui allaient avec. Qui nous a volé le printemps ? ? ?

Il fait 3° avec de la neige se matin et une partie de l'après midi. Grace à une acalmie je décide d'aller faire une petit tour avec les chiennes et au retrour je récupère l'appareil photo et prends quelques images à commencer par celle ci :

 

Oui, oui il fait bien 3° et on est bien le 20 avril ...

Bref ça caille et pas qu'un peu donc mon tour sera rapide. Le jardin a quand même bien profité de ces quelques jours de printemps et certaines plantes se sont même mises à fleurir.

Les pulmonaires que je penssais toutes mortes sont quelques une a avoir survécu et fleurissent

 

Le lonicera fragantissima c'est ouvert et m'a guidé en partie grâce à son parfum

 

Et les hélébores sont enfin complètement ouvertes (elles auront prit leur temps !!!)

 

Elles sont principallement dans le massif des pommiers en cordon bas juste après le four à paim. Elles sont en compagnie des bruyères qui sont encore fleuries et de nombreuses primevères roses. L'aegopodium est aussi là et il devient envahissant et a parfois décidé de sortir du massif

 

 

Demain, il va falloir que je sorte les gants et que j'arrache les orties qui les accompagnent. Je hais ces satanées orties qui viennent tout droit du "no mans land" que la voisine a installé entre mon muret en pierre et son grillage (Il y a aussi des frênes, de jeunes érables planes et du prunelier. Elle va s'aumuser pour les enlever ....) . Je passe mon temps à les enlever et plus j'en enlève, plus il en pousse

 

Ma visite est ponctuée de bonnes surprises. La clématite montana qu'on m'a offert semble bien en vie (contrairement aux deux précédentes qui ont pourrit au collet à cause de la neige de printemps)

 

La pivoine arbustive est en pleine forme

 

et l'amélanchier ne devrait vraiment plus tarder

 

 

Demain le soleil devrait sortir de sa cachette et j'espère bien que le thermomètre sera de la partie. J'en profiterai pour faire mes plantations et du désherbage et il y a du boulot puisque le chiendent, les orties ou pissenlits sont de sortie 



 







20/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres