les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Comme une envie de printemps

Depuis quelques jours, j'avais envie de printemps.

Envie de couleurs, de jonquilles, de primevères de couleurs, de feuillages, de bulbes

Envie de jardinière de printemps.

 

 

Vendredi, en allant au marché, mon primeur vendait des bisanuelles en mottes et emballées dans du papier journal pour trois fois rien.

J'en ai profité pour acheter quatres barquettes de couleurs que j'ai complété de petits pots de bulbes presque fleuri du supermarché.

 

Des paquerettes doubles, toutes en nuances de roses plus ou moins teintés de blancs

 

Des violas cornutas

 

Des primevères

 

Complétées d'iris et de muscaris

 

 

Et puis, comme j'avais des petites jardinières de zinc, j'ai fais trois mariages différents

 

Dans la petite jardinière toute en longueur

 

 

Dans le petit pot carré lui aussi en zinc

 

Dans le grand pot gris

 

Elles iront dans le jardin dans quelques jours car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas beau. Le jardin blanchit de minutes en minutes et il y a un tel vent que j'ai rentré les juments alors que je les avaient mise dehors quelques heures avant.

 

Par la fenêtre de la cuisine

 

 

Passez une bonne journée et restez au chaud

 

 

 

 



05/03/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres