les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Dans le rétroviseur Mars 2016

Vue le beau temps, Marie Claude nous propose de nous replonger dans les photos du printemps.

Dehors, c'est la tempête. Le vent souffle fort, très fort, il ne fait pas chaud et je suis toujours perchée sur ma paire de béquilles.

Balader ma sourie dans les photos du presque printemps est donc une parfaite occupation.

 

Ma photo favorite :

C'est la fin du mois, le soleil brille, il a fait fondre la neige et les bulbes sortent leurs nez.

 

 23.jpg


La mosaïque du mois :

En début de mois, le jardin sculpté par la neige, le gel et le givre

 

mosaique 2.jpg

 

 

Et après un rayon de soleil quand la neige fond

 

mosaique.jpg

 

 

Associations :

 20.jpg

 

Iris reticulés, crocus, perces neiges et pensées

 

Découverte, visite :

 

decouverte.jpg

 

Leucojum ou niveole  qui ressemble aux perces neiges mais en beaucoup plus grand.

 

Déception :

 

1.jpg

Les rats taupiers qui font leurs déjeunez avec les racines des hydrangeas

 

 

 

Travaux aux jardins :

Que faire quand le soleil brille et que la neige a fondu ?

La sieste pardi même si la température dépasse pas forcément les 0 °C

 

travaux au jardin.jpg

 

 

 

Et quand il neige, on fait des tas

 

 20.jpg

 

Le paysage du mois

 

 21.jpg

 

et puis comme elle occupe une grande place dans ma petite vie et qu'elle est elle aussi en morceau, voici ma jument : Longlette que le froid incite au jeux

 

5.jpg

 

 

Bonne journée.

Je m'en vais visiter vos blogs et profiter de vos fleurs de printemps

 



20/11/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres