les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

16 et 17 juin : deux jours avec intendance

Suite aux aventures de Longlette, je remonte sur les Hautes Chaumes en camion. On arrive vers minuit. Longlette est mise au paddock et on dors dans le camion.

 

Au matin, il fait beau. Nous sommes toujours en compagnie des normands .

Petit déjeunez avec eux et avec le responsable du resto.

C'est le genre de moment qui me font randonner !!!!

Miel MAISON, randonné, voyage ... mulets, selle, surface d'appuis, arçons .... Que du bonheur .

 

 

 

 

 

Comme j'ai le camion, on décide de le remplir pour permettre aux chevaux d'être le plus allégé possible.

 

Avec le patron du centre d'accueil juste avant le départ

 

Ils sont partit

 

 

 

 

De mon côté, je redescends à la maison, change de véhicule, passe chercher de la viande, fais 3 courses, traque un véto ouvert mais sans résultats puis repars direction Noirétable . Entre temps le téléphone sonne :

"on est à l'hermitage sur la Gr3 , on a oublié les cartes, on fait comment ? "

Ils ont du bol je suis à la maison. J'allume l'ordinateur et les guide comme je peux avec ma carte au 1/50 000° . Du coup ils feront beaucoup de goudron mais c'est le prix à payer.

 

Vers 18 heures j'arrive à Noirétable ou encore une fois on est accueillis comme des rois. Le lieu de bivouac initial étant impossible un élus se décarcasse et nous trouve un pré.

La famille de Lulu est là et la "seconde famille de lulu" (à savoir les camions rouges qui font pinpon) permettent aux cavaliers de passer une bonne soirée après une vrai douche chaude.

 

 

Alors que Longlette était engorgée à l'arrivée, elle semble aller bien. On lui emballe le pied dans une couche nouveau née, on remplis de javel et de gros sel et on emballe . Elle passera une partie de la nuit comme ça.

 

 

Nous dormons relativement peu car le chien d'à côté aboie une bonne partie de la nuit et toutes les heures un coup de canon nous réveille. Nous apprendrons au petit matin qu'il s'agit d'effrayer les sangliers et les dissuader de faire un petit dejeunez avec le jeune maïs.

 

Au petit matin Longlette est droite

En ce dimanche matin , le maréchal arrive vers 8 heures.

Il défère et trouve très rapidement l'hématome. Il modifie sa ferrure et ajoute de la résine

 

 

Il est ensuite décidé de faire "du tri" dans les sacoches et d'alléger au maximum les chevaux.

 

Ils partent vers 10 heures

 

J'emmène le superflu au centre équestre du Breuil et les chiennes restent avec moi. L'Allier s'annonce pleine de petites routes et il est inutile de prendre le moindre risque.

Cracra repartira la semaine suivante  

 

Hélène



17/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres