8 juillet : Mur de Sologne-Bracieux
La propriété de nos logeur: typiquement solognote: maison en RDC avec briques en entournures de fenêtres, toit couvert de tuilettes rouges et immenses prairies autours. Nos chevaux en profitent pour se remplir la panse
Après une nuit mouillée et orageuse sous la tente nous partons: "Tout droit Chambord" devient une réalité. Chambord c'est tout droit en haut de la carte. 300 mètres après le départ : 1° barrière et 1° cadenas à chiffre : 51 12 et nous voilà de l'autre côté. Re 100 mètres et 1° fossé : bienvenu en Sologne !!!
Le petit chemin par lequel nous sommes partit
Par contre ce sera pas loin de 100 % chemins. Heureusement que j'ai ma vieille carte avec tous les chemins ruraux notés car ça nous évite les propriétés privés et les chemins barrés. On passe par la bergerie de Sologne pensant acheter du fromage mais nous ne sommes pas au bon endroit.
La bergerie de Sologne
On poursuit donc notre chemin et passons devant un beau château.
Le chateau devant lequel nous passons par un petit chemin
On poursuit par le GR de Sologne. Au dessus de Fontaine en Sologne, je me laisse emmener par la route goudronné.
Grosses maisons à colombage, étang, maïs clôturé nous sommes bien en Sologne
Erreur de parcours mais cela me permet de profiter de "vrais" toilettes. On repars sur nos pas et nous revoici sur le GR "Tout droit Chambord" .
On arrive à Bracieux. On passe la petite passerelle (qui n'est plus en ferraille et c'est pas un mal ....). On s'arrête sur les bords du Beuvron. je trouve Mr Le Maire qui nous indique un bivouac vers le centre de tri de la poste. Les chevaux auront à manger et il fait sec.
Hélène
A découvrir aussi
- Du 12 au 15 juin : ils sont partit
- 18 juin Fin de la 1° partie
- 19 juillet Ste Goburges-Collonard Corubert
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres