Du 12 au 15 juin : ils sont partit
Le 12 Juin : Leignecq-Fraisses : 23 km
En ce mardi matin bruineux, Lulu, Louragan et Bloudie partent de Leignecq et rejoignent St Jean Soleymieux. La journée sera relativement "humide" et le soleil n'apparait que rarement. L'itinéraire est déjà connu car parcouru à Pacques ce qui n'empêche pas deux ou trois erreurs de parcours sans conséquence. Ils arriveront en fin de journée dans mon pré.
Le 13 Juin : Fraisse-Jasserie de Garnier : 22 km
Cette fois l'équipe est au complet puisque Rémi Longlette et Cracra ont rejoint le trio de base. Grâce à un voisin, ils gagnent beaucoup de temps ce qui leur permet de bivouaquer à la jasserie de Garnier. Le temps gagné est immédiatement réinvestit dans la rencontre de bergers qui arrivent avec les premiers moutons en estive. A la fin de la journée ce seront approximativement 400 mètres qui auront été ajouté à l'altitude de départ les moustiques en profiteront pour se régaler de "sang frais" au cours de la nuit.
Le 14 Juin : Jasserie de Garnier- Col du Béal : 16 km
Avec l'altitude (1700 m et des poussières) la nuit est fraîche mais le soleil sur les alpages à l'aube est tout simplement GRANDIOSE.
Longlette est raide, Rémi et Lulu pensent à des courbatures. Le départ est cool mais plus le temps passe et plus elle est raide. Le téléphone ne passe pas . Par chance Rémi réussit à appeler le maréchal : boiterie d'épaule ....
Fin de la randonné pour Rémi : les boules pour tous.
Arrivée au soir d'un couple de randonneurs NORMAND avec 2 mulets et un âne qui viennent de parcourir l'Auvergne en passant notamment à moins d'1 km de la maison !!!
Rémi redescends avec le maréchal pour récupérer un van et ensuite rapatrier ma jument à la maison.
Le 15 juin : Le Béal-Col de la Loge 12 km pour Lulu, Louragan et Bloudie
Petit dej en compagnie des randonneurs.
Plus de boiterie mais il est quand même décidé de ramener Longlette à la maison. Le vétérinaire décidera de la suite de la randoné pour ma jument. Lulu rejoindra seul avec Louragan et Bloudie le col de la Loge où je le rejoindrai le soir. Afin d'alléger le paquetage Rémi a récupéré une bonne partit du contenu des sacoches.
Accueil très chaleureux au col du Béal. Ce soir c'est Pizza toujours en compagnie des Normand. Belle rencontre de gens sympas et de randonneurs comme on les aime et un patron de bar vraiment à connaitre.
J'arrive vers 18h00 chez le véto en même temps que ma jument. A la pince à sonder elle bouge un peu et marque de la douleur au niveau des tendons. Le reste est nickel. Elle est droite sur le cercle en goudron. Le problème vient du pied et il y aurait une blême. Elle est mise sous équipalazone et est jugée apte à repartir. Elle remonte donc dans le camion direction: les hautes chaumes.
Hélène
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres