les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

16 mars gelé

Dans 4 jours c'est le printemps

 

Bas oui mais pas aujourd'hui

Il fait pas si froid que ça car le thermomètre indique un petit -4°C. On a pourtant l'impression d'être dans le congélateur. Il fait un froid polaire, à tel point que mon ours ronfle à mes pieds plutôt que de mettre la truffe dehors

 

En même temps, depuis trois jours, il fait beau, la neige avait fondu et moi, je bossais.

Ayant prit ma journée pour bosser au jardin et m'occuper des clôtures, c'est logique, il fait un froid de canard.

 

Le jardin ce matin en ouvrant la fenêtre

 

9.jpg

 

C'est pas la neige le soucis, elle n'occupe que quelques cm mais tout est couvert d'une fine couche de glace.

 

4.jpg 1.jpg 2.jpg


5.jpg 6.jpg

 

12.jpg


7.jpg 8.jpg

10.jpg

3.jpg

 

Impossible de faire quoi que ce soit au jardin, le risque de casser les végétaux est bien bien trop grand. Mr et Mme campagnols ont donc quelques jours de répis avant que je passe à l'attaque. Ils ont boulotés mes hydrangeas et mes groseillers et ça, fallait pas y toucher ....

Hydrangea tardiva, snow flake, quercifolia et anabelle ont subit le même sort. J'ai fais des boutures mais aucun résultat de garantit. Donc ....

 

1.jpg

 

L'arbuste faisait plus d'un mètre de haut et le pivot rongé fait presque la taille de mon avant bras

 

 

Du coup, tout les occupants de la maison sont à fond

 

13.jpg 14.jpg

 

Il y en as qu'une qui délaisse les paniers et tapis, mais c'est pour mieux s'installer juste devant le poêle. 

Elle vient juste d'avoir trois mois mais a déjà pigé comment profiter au mieux de la chaleur 


15.jpg

 

Et moi ?

Je vais commencer mes semis de fleurs du SOL car mis à part ceux qui ont besoin de vernalisation comme les géranium ou les astrances et les tomates qui sont sur le bord de la fenêtre, j'ai rien semé pour l'instant



16/03/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres