les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

20 avril: troc des plantes à St Galmier

La roseraie est un lieu que je fréquente régulièrement entre la fin mai et septembre. Elle me permet de découvrir des rosiers mais aussi des vivaces, des grimpantes, de nouvelles associations ...

Il y a avec la roseraie un bâtiment et une association d'amateurs de jardin dynamique. Cette association propose régulièrement des conférences et j'avais assisté à une conférence de Maurice Laurent sur les viburnums.

Lors de cette conférence, j'ai aussi récupéré le programme de l'année et il était noté un troc des plantes pour le 20 avril.

J'avais donc préparé deux grosses caisses de petites choses qui poussent dans le jardin dans l'idée de les offrir et les échanger. J'aime de plus en plus ces lieux d'échange, de discution et de rencontre.

On a donc beau être le 20 avril, nous revoici en hiver : il neige sur ma montagne et il ne fait pas bien chaud. Je pensais donc qu'en descendant dans la plaine il ferait meilleur. Que néni, la neige est liquide et il doit faire 5 °. ça caille non de dieu !!!! Heureusement qu'on est à l'abrit parcequ'en plus c'est la fête à la grenouille et on pourrait bien finir trempé assez vite.

 

 

 

Mais celà n'a pas empeché les amateurs de venir et je suis rapidement dévalisée se qui était l'objectif recherché. De mon côté je suis loin de repartir bredouille, mes deux caisses sont presque aussi pleine que quand je suis descendue. J'ai des asters dans différentes nuances de rose, des auriettes rose, des grandes phlox, des miscanthus zébrés, de la fétuque bleu, une belle hostas panaché, des hémérocalles pourpres, de la verveine de Benos aires et des armoises. je suis ravie

Les végétaux resteront cependant à l'abrit dans la voiture pour la journée car il serait cruel de les mettre dehors avec le climat du moment

Et dire que cette semaine on dépassait les 15° ...

 

La roseraie lors de différentes visites (et elle est gratuite donc autant en abuser)



20/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres