Deux nouvelles associations
L'année dernière, une amie m'a offert une clématite montana. Jusqu'à présent les clématites ne résistaient pas au printemps neigeux et pourissaient du pied. Celle si a bien résisté donc pourquoi pas essayer avec un autre cultivars. C'est par hasard que je tombe sur la clématite montana "marjorie" qui a la particularité d'être semi-double.
De même, depuis un moment et à force de lire des blog, j'avais de plus en plus envie d'une arche fleurie par dessus le portillon qui permet l'accès au jardin du haut. J'avais d'ailleurs à l'automne acheté un rosier "the generous gardener" chez David Austin dans cet objectif là. C'est donc naturellement que dimanche, la clématite et le rosier ont été plantés de chaque côté d'une arche fraichement réalisée.
A gauche la clématite, au centre le rosier "the generous gardener" (photo D. Austin) et à droite un rosier très ancien (il était déjà là en 1974) double, remontant et extrêmement parfumé. La plantation est complétée par des pois de senteurs annuels et de l'ipomé.
Il y a aussi un long moment que le rosier "munstead wood" patiente en pot. Il a trouvé sa place la semaine dernière au pied du rosier conférence qui forme un espallier en double U. Le pied n'est ni esthétique ni productif et la sauge qui était là n'a pas résisté à l'hiver. Le rosier a donc prit sa place. Il voisine avec une hosta sieboldana, de l'achemille mollis, du géranium phaeum samobord, une spirée arguta puis plus loin sur le droite des héméroalles bordeaux.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres