les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

31 Mars : Madame météo c'était bien trompé

Madame météo annonçait de la neige. Noël au balcon : Pacques aux tisons. Donc elle nous promettait un dimanche de Pacques bien blanc.

Effectivement au réveil il fait -2° avec du grésil et du brouillard. On voit tout juste les pruniers.

Bloudie aura donc sa couette sur le dos comme en plein hiver...

Impossible de jardiner avec se temps, donc j'accompagne Rémi au Bars de Margerie pour un café. On remonte vers 11 heures et le brouillard c'est dissipé. Je prends mes gants, ma brouette et attaque l'opération nettoyage de printemps.

Dans l'après midi j'aurai même droit à un rayon de soleil et la vue se dégage bien. On est presque bien dehors et au fur et à mesure je fais des découvertes intéressantes

 

Les chionodoxas commencent à pointer leurs nez (ils ont 3 semaines de retard je les pensais HS)

et sont accompagnées de ces petits bulbes jaune dont je ne connais pas le nom et qui étaient là avant moi (si quelqu'un peut me le donner ....) 

 

A droite et à gauche, les photos de l'année dernière et au milieu se que j'ai découvert dans le massif se matin.

 

De même les népétas sont bien repartit et je vais avoir de la digitale partout dans le jardin

Les népétas  au réveil. J'en ai partout et j'en distribue régulièrement

 

Pareil pour les géraniums ou les lupins  que j'apprécie tant

 

Une seconde série de crocus s'annonce

 

Et les arbustes ne sont pas en reste

Le Viburnm fragans entame sa 3° floraison de la saison

 

Et l'amélanchier fait la course avec le V.plicatum et l'hortensia pétiolaris pour savoir qui ouvrira ces feuilles en premier

L'Hortensia est partit pour l'ascension du mur

 

L'amélanchier qui gonfle  suivit de pret par le viburnum

 

Donc malgré le mauvais temps, il semble bien que la végétation a décidé de se réveiller et donne un petit air de printemps au jardin qui fait du bien

 



31/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres