les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Auto portrait

Loupé !!!

Hier matin alors qu'il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors (ni un chat, Pastille n'a pas bougé de son tapis de la journée), je restais bien planquée derrière mon ordi à lire les portraits des différentes jardi-blogeuse et espérais passer à travers les goutes mais  Malo a penssé à moi.

Me voilà donc a devoir reflechir pour répondre au petit questionnaire qui tourne actuellement sur la blogosphère.

 

Moi en trois mots :

Euuuuuh : bordelique (se sera mon plus gros défaut), le plus autonome possible pour ne pas dire indépendante et posée  (c'est exceptionnel que je "grogne" mais dans se cas, il vaux mieu ne pas rester dans les parages, ça fait du bruit ......) .

 

Mon parfum :

J'en porte pas ou exceptionellement. Se sera donc le Chanel n°5 de ma grand mère et "L'eau de Lubin" pour des raisons familiales (mes arrières grands parents étaient parfumeurs du côté de Graces dans le Sud et travaillaient pour cette maison qui appartient maintenant à Guerlain)

 

Un film qui m'a marqué :

Pleins mais en se moment je dirais qu 'Harisson flower" est trop dans l'air du temps.

Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un photographe de presse qui part en Ex-Yougoslavie et qui est blessé. Sa femme part à sa recherche et se retrouve au milieu du conflit refusant de croire à sa mort. Elle finit par le retrouver dans un sale état dans un hôpital clandestin et le rapatrie en France. Il deviendra ensuite photographe horticole d'où le titre.

 

Le dernier bouquin que j'ai lu :

Je suis fille de documentaliste donc je suis toujours le nez dans un bouquin. Je pars pas en rando sans livre, même si la place et le poids sont calculé au cm pret. Cet été, je suis partie avec Alexandra David Neel et j'ai voyagé au Tibet depuis les bords du canal du Berry.

Je suis actuellement le nez dans le livre sur le papier d'Orsenna et je m'aprette a partir vers le Grand-Nord avec Jean Louis Etienne.

 

Mes enfants :

Je n'en ai pas par choix mais ma pensée évolue doucement .... tout doucement

 

Que m'apporte la Blogosphère:

Pleins de découvertes, des jardins, des végétaux mais aussi des personnes que j'aimerai réellement rencontrer.  ça m'oblige aussi à RANGER le jardin et CLASSER les photos bref à se qu'il soit un peu moins... bordelique

 

Et puis c'est aussi un moyen de partage notement de mes bidouilles de randoneuses à cheval. Mon matériel est en grande partie personalisée et j'ai parfois eu du mal a adapter du matériel pour un usage "féminun". Si mes adaptations peuvent aider d'autres personnes, je suis complètement d'accord pour qu'elles viennent piquer mes idées voir améliorer encore mes bricolages. Et puis, si moi jy arrive, il n'y a pas de raisons pour que d'autres y parviennent pas elles aussi.

Le blog me permet également de partager des moments de rando, des paysages, des rencontres et tous ces petits moments de bonheur que se soit mamy-terry qui joue a la balle comme un chiot alors qu'elle a 12ans, de jolis feuillages, un rayon de soleil sur le Mon Blanc, un matin givré, Bohême qui grandit ....

 

Mon object favorit :

Mes chaussures de marche : point d'union entre trois grandes passions : le jardin, les chevaux et les ballades à pied avec les chiennes.

 

Ma gourmandise :

Je dirais en premier le chocolat, mais le problème c'est qu'il fond dans les sacoches se qui ne facilite pas vraiment les opérations donc je dirais les cerises. C'est un fruit dont je rafole. C'est pour moi le symbole de l'été et je suis capable de monter à l'echelle chercher des ceries alors que j'ai le vertige. Et puis c'est un point commun avec ma jument et cracra. Longlette mange les feuilles, je me régale des fruits et cracra croque les noyaux. Je peu passer deux heures sous un cerisier

 

La chose un peu folle que j'aimerai faire:

Il y en as deux :

- Bosser à mi temps pour me permettre de rentrer chaque soir dans ma montagne (je travaille en Isère soit à plus de 100 km donc je rentre pas tous les soirs et celà me pèse de plus en plus)

- Prendre une année sabatique et partir à cheval en autonomie avec cracra faire un tour de France et pourquoi pas un détour en Belgique qui semble regorger de beaux jardins

 

Mon style de vêtements :

Pantalon sombre et haut coloré avec très souvent un joli collier yemenite ou syrien ramené par mon paternel. C'est valable dans toutes les situations (au travail, au jardin ou même à cheval) et en toutes saisons : j'ai actuellement un pantalon noir, un col roulé "rouille" (les températures du jour n'ont pas beaucoup dépassé les 5°C) et une toute petite croix ancienne yemenite en argent offerte par mon paternel pour mes 20 ans. 

 

Voilà pour ma contribution, je passe le flambeau à celui ou celle qui voudra

 

 



11/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres