les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Ballade matinale, par un jour de canicule

Canicule ? à  1 100 m ?

Pas possible me direz vous.

 

C'est moins pire qu'en plaine mais pour moi, ça frise l'insuportable. Je vie perchée justement pour éviter ça.

 

 

C'étais samedi à 14h.

J'ai la chance d'être assez matinale (il est 5h15 quand je rédige l'article) et quite à attendre que le réveille sonne, autant me lever.

 

Du coup, il n'est a pas 7 h quand je fais mon habituel tour du jardin.

Avec la pluie de juin, les plantes ont prit beaucoup de hauteur et avec la chaleur, toutes les roses s'ouvrent en même temps.

La chaleur les rends très très clair et les nuances disparaissent. Gysliane ou Dentelle de maline, sont complètement blanches par exemple.

 

 

 

Pareil pour le viburnum plicatum pink beauty de Momo. Il est complètement blanc au lieu d'avoir sa si jolie teinte rosée

 

 

 

Le rosier la belle sultane a elle perdue sa teinte pourpre et se retrouve rose

 

 

La couleur pourpre est donc apportée par Munstead wood

 

 

 

 

Le long du four à pain, Albertine se couvre de roses parfumées.

Il semble que le rendez vous tant attendu entre Dentelle de mline, Albertine et Aloa soit pour cette année

 

 

Dans le jardin du bas, les roses s'ouvrent elles aussi. Cuisse de nymphe, Raubritter, Koninghin, Lavender dream et Pergolèse  sont en boutons.

 

 

Trop de rose à votre gout ?

Allez un peux de jaune

 

D'abord le massif du pignon de la grange

 

 

 

Et puis le massif bleu-citron qui est très citron pour l'instant.

Les perwskia, hydrangea, lavandes sont en boutons.

Les fleurs des choux n'ont pas supportés le weekend. J'en ai gardé un pied pour les graines et j'ai coupé les autres hampes.

Dommage, le mariage était sympa et a duré un bon moment

 

 

 

  

 

Les rosiers sont loin d'être tous en fleurs et les vivaces sont en boutons mais le résultat est déjà bien coloré et me plait de plus en plus.

 

 

Il est 6h, le soleil, monte, la lumière est de plus en plus présente.

Je file à l'école où le directeur nous ouvre la porte à partir de 7h pour que nous puissions bosser au frais.

 

Passez une bonne journée, et restez au frais

 

 

 

 

 

 

 



01/07/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres