les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Bleu des Iris

Je les avaient repéré il y un bon moment, notamment sur le blog de Malo, ce sont les petits iris bulbeux de printemps

A l'automne, lors de mon passage chez botanic, j'ai pu en acheter un petit sachet, on verra bien le résultat. Je les ai donc plantés avec un peu de mélange de gravier et de sable sous les pieds au dessus de la tête car ils ont besoin d'un sol drainant et de plein soleil. Avec le retour des jours plus long, j'ai commencé mon espionnage presque quotidien. Que neni, rien ne pointe au raz du sol. Tant pis, j'aurai fais l'essai

 

Et puis, il y a une dizaine de jours, un premier est apparut, vite suivit par ces collègues.

21.jpg

Je sais pas vous, mais ça, moi, j'adore

23.jpg

 

et depuis il en sort presque chaque jour et avec de multiples nuances de bleus allant du layette à l'outremer ou même au carrément violet


26.jpg 27.jpg
28.jpg 30.jpg
  34.jpg 33.jpg
32.jpg 29.jpg 36.jpg

Il en reste encore quelques uns qui ne se sont pas ouvert, j'espère donc découvrir de nouvelles nuances et ce qui est certains, c'est qu'à l'automne, c'est pas un sachet que je prendrai, mais plusieurs car je les trouve vraiment superbe

 

Et puis ce n'est pas du jardin, mais c'est quand même un grand changement: Bohême a maintenant un cavalier sur le dos, travaille régulièrement et pourrait même être inscrite bientôt sur sa première course

5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7.jpg

 

 8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine fois, je vous présenterai les plantations en cours avec pas mal de belles choses ramenées de la fête des Plantes rares de St Priest

A bientôt



29/03/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres