les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Dans le rétroviseur : Juillet 2015

Tiens, j'ai loupé le mois de Juin.

Je passe donc directement au mois de Juillet.

Dehors, il fait un temps infecte, pluie-neige-grésil mêlées, à peine quelques degrés au dessus de 0 et du vent.

C'est donc avec une cracra qui ronfle à mes pieds, au coin du poële et une tasse de darjeling sur la table basse que je me replonge avec plaisir dans les photos ensoleillées.

 

Comme à chaque fois, je reprends le canevas de Marie Claude dont je viens de recevoir l'enveloppe du SOL et ces précieuses graines

 

Ma vue préférée

C'est celle depuis mon canapé, dans le jardin du haut. Il commence à ressembler à l'idée que j'en avais, un joyeux mélange de vivaces, graminées, fleurs et plantes à feuillages. Il y a des imperfections, mais l'idée est là

 

5.jpg

 

 

Ma mosaïque

 

montage.jpg

 

 

Une découverte :

Non, deux.

Le jardin des Paradis vers Toulouse où nous sommes partit pour participer à l'équirando qui est un rassemblement de cavaliers d'extérieurs venus de toute la France  (800 cavaliers, ça fait du monde ...)

 

1a.jpg

 

montage.jpg

 

Et le jardin d'Augustin, lui aussi vers Toulouse et qui m'a ouvert sa porte

 

1.jpg

 

Déception :

Je suis loin de la canicule de la plaine et ces températures supérieures à 40 ° à l'ombre, mais on a pas froid non plus. Du coup, les rosiers grillent les uns après les autres au lieu de s'épanouir.

 

déception.jpg

Robin des bois

 

Associations préférées :

 

10.jpg 22.jpg

23.jpg 1.jpgastrance pourpre 3.jpg

Les travaux du mois :

Comme il fait chaud, je prends de la hauteur et grimpe dans la grange. Juillet sera le début de la pose des rails de cloisons

4.jpg

 

 

Et le paysage :

Ce sera la découverte d'Albi et de son secteur. J'y avais jamais mis les pieds (et encore moins les sabots). C'est vallonné, les paysages changent régulièrement et les nombreux étangs et rivières permettent de se rafraichir car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a pas eu froid

 

1g.jpg

 

 

Le mois de juillet est aussi celui où un "petit pois" apparait dans le bidon de lonlon. Naissance prévue pour fin mai, début juin 2016. Même papa qu'Untuition qui habite a quelques kilomètres de l'école ou je suis formatrice .

 

Et puis, comme il fait un temps à vous dissuader de mettre le nez dehors (il va pourtant bien falloir que j'aille mettre du foin aux juments) revoici un peux de soleil

 

2.jpg 6.jpg robritter knok out et cuisse de nymphe.jpg17.jpg

19.jpg 16.jpgg  cantabriense biokovo.jpgdentelle de maline et corydalis.jpggeranium phaeum album.jpg


Bonne journée à tous et à toutes et à bientôt

 

 



31/01/2016
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres