les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Escapade en camargue

Avec mes soucis de guibolle de cet été, j'ai pas beaucoup quitté la maison.

Hors, au bout d'un moment : je sature, j'ai besoin de changer de décor et d'air.

 

Parmi les destinations proches idéales en recharge de batteries solaire, dépaysement totale il y a la Camargue.

J'aime particulièrement ce lieu à l'écosystème si particulier mêlant les bruns et les ocres de la végétation, les bleus du ciel comme de la mer, les embruns et le son des centaines d'oiseaux qui fréquentent les marais.

 

Depuis novembre, j'y suis allé deux fois. La première à peine une journée (j'y ai fais mes premiers pas sans atèle ni béquilles) puis une seconde fois durant les vacances de février.  A chaque fois, je suis accompagnée de ma copine Laurence suivi comme son ombre de sa chienne. Nous dormons également dans son véhicule, parfaitement adapté pour de courts séjours (une ou deux nuits à chaque escapade) se qui nous permet de profiter de lever de soleil mémorable.

 

Voici quelques images de ce lieu si particulier que j'apprécie tant en hiver (je n'y mets pas les pieds après début avril). Notre seconde vadrouille a été particulièrement ventilée.

 

A chaque fois nous nous baladons entre les Saintes Maries de la Mer, l'étang de Vacares et les Salins de Giraud.

 

Visite des Saintes Maries de la Mer

 

Bonne journée à tous et à toutes



15/03/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres