les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Il en faut peu pour être heureux

Depuis quelques jours, Malorie m'a mis les paroles du livre de la jungle dans la tête.

 

 

Et depuis, en ces temps de retour au confinement, j'arrive plus à me sortir les paroles de la tête

 

ll en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraiche et de verdure
Que nous prodigue la nature

 

IMG_7649

 

Quelques rayons de miel et de soleil.
Je dors d'ordinaire sous les frondaisons
Et toute la jungle est ma maison
Toutes les abeilles de la forêt
Butinent pour moi dans les bosquets

Et quand je retourne un gros cailoux
Je sais trouver des fourmis dessous
- Essaye c'est bon, c'est doux, oh!
Il en faut vraiment peu,

 

IMG_3936

IMG_6504

 

Très peu pour être heureux!
[Mowgli] - Mais oui!
[Baloo] Pour être heureux.
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté

Riez, sautez, dansez, chantez

 

1

 

Et vous serez un ours très bien léché!
Cueillir une banane, oui
Ça se fait sans astuce
[Mowgli] - Aïe!
[Baloo] Mais c'est tout un drame
Si c'est un cactus
Si vous chipez des fruits sans épines
Ce n'est pas la peine de faire attention
Mais si le fruit de vos rapines
Est tout plein d'épines
C'est beaucoup moins bon!

 

IMG_6380

 

Alors petit, as-tu compris?
Il en faut vraiment peu,
Très peu, pour être heureux!
[Mowgli] - Pour être heureux?
Pour être heureux!
[Baloo] Et tu verras qu' tout est résolu
Lorsque l'on se passe
Des choses superflues

 

IMG_4375

 

Alors tu ne t'en fais plus.
Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.
(Départ Baghera)
[Baloo & Mowgli] Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit
Tous vos soucis ... Youpi
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché!
- Ouais!
Et vous serez un ours très bien léché.

 

IMG_6413
IMG_6437
IMG_6443
IMG_6314
IMG_6334
IMG_6198

En ces temps compliqués mettez vous ces paroles dans la tête et repétez tous ensemble

 

Pour être heureux.
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté

Riez, sautez, dansez, chantez

 

 

Profitez d'un rayon de soleil, d'une rose au jardin, du jus de la poire fraichement récoltée, d'une ballade poilues, d'un tour dans les bois, des couleurs d'automne, du ronron de votre felin, du sourire de vos proches ..... 

 

Et comme le dit l'un de mes élèves migrant au sourire incrusté sur le visage même masqué

 

"Madame, faire la tête, ça résout pas les problèmes "

 

Passez une bonne journée, je vais m'occuper des juju munie de mon attestaion, puis j'irai à l'école puisque pour l'instant, elles sont encores ouvertes

 

Hélène



04/11/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres