Un mars et ça repart
Nous avons eu une fin Février plus que clémente.
+15 ° dans l'après midi avec du soleil. Autant dire qu'on en as toutes profité
Après accord du vétérinaire, Longlette et Bloudie ont retrouvé le soleil et autant dire qu'il y avait de l'énergie à dépenser. La petite surface ne l'a pas empêché d'exprimer sa joie
Mais le calme est bien vite revenu
De mon côté j'en ai aussi bien profité. Il faut dire que je n'avais pas mis les pieds dans le jardin du haut depuis début octobre. J'ai donc profité de quelques heures quotidiennes pour travailler ma rééducation. Jardiner veux dire, se plier, se mettre à genoux, gérer son équilibre, pousser la brouette et bouger sur ces pieds. Deux heures de jardin vallent bien une heure de kiné.
C'est donc progressivement que j'ai enlevé les inflorescences sèches et commencé un désherbage succin. Celà m'a également permi de confirmer la présence du campagnol terrestre y comprit dans cette partie du jardin. Mr et Mme Campagnols ont confondu mon jardin avec un restaurant gastraunomique ... Campanules, asters, astrances, marguerites, géraniums me sont restés dans les mains, sectionnés aux collets.
Ces beaux jours ont également été favorables aux plantes du jardin. De nombreux arbustes ce sont ouverts.
Les jeunes fauillages prenneaient de la couleur
Les héllébores relèvaient la tête
Je m'aprêtais à faire une belle découverte
Mais depuis hier, l'hiver est de retour.
Il neige faiblement mais régulièrement. Le jardin est de nouveau blanc, les juments ont rejoins leurs boxes et miss Pastille est de nouveau installée sur le couvercle de l'aquarium.
Passez une bonne journée
A découvrir aussi
- Démo de maréchalerie ou comment Lonlon finit dans le journal
- Petite ballade pour aller voir ls juments
- Fleuriste ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres