les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Fleuriste ?

Alors qu'il a fait mauvais depuis trois semaines et que nous sommes les pieds dans la neige, ce weekend, le ciel bleu était de retour. Le sol étant encore gelé impossible de désherber mais le sécateur aurait pu reprendre du service.

 

Sauf que sur mon calendrier annuel, deux lettres sont notées en gros et en rouge : PO

Comme Portes ouvertes...

Le petit "détail" c'est que l'école où je suis formatrice est à 120 km de chez moi (au sud de Lyon), qu'il me faut 1h30 pour m'y rendre par l'autoroute et que je dois y être à 9h00 un DIMANCHE.

Autant dire que j'ai maudis le réveil qui a sonné un peu avant 6 h 00 et qu'il m'aurait bien fallut un petit coup de jus du poste de clôture pour finir de me réveiller en allant nourrir les juments.

 

Mais bon, pas le choix, allez zou, en route !!!!

 

L'école forme des jeunes et des adultes dans trois domaines : le commerce (d'animaux ou de végétaux), la fleuristerie et le paysage.

De mon côté j'interviens dans le paysage et je suis chargée de l'enseignement des matières techniques et professionnelles aux BTS (bac +2) en paysage, aux maçons paysagers et à certains bac toujours dans le paysage.

Les portes ouvertes permettent aux futurs familles de découvrir l'établissement et aux jeunes de présenter leurs savoirs faire.

 

Les  travaux des fleuristes étant chaque année admirés, voici les quelques photos faites avec mon téléphone.

 

Les réalisations des élèves de Brevet de Maitrise (bac +2) qui recherchent l'excellence. Je suis à chaque fois subjuguée par le travail réalisé. C'est digne de l'artisanat d'art. Les jeunes sont d'ailleurs bien souvent employés dans des hôtels de luxe, des palaces ou des fleuristes de haut standing.

 

La salle de cours avec des réalisations de l'automne

 

La seconde salle regroupait des compositions sur le thème des signes astrologiques réunissant à la fois des réalisations de niveau Brevet Professionnel (équivalent du bac) et Brevet de Maîtrise en première année

 

 

Vous comprenez ainsi pourquoi je ne fais jamais de photos de mes bouquets ....



15/03/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres