les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Fin avril, pulomaires et bruneras

Tout les ans, à la même période je me ravis de l'arrivée du printemps.

 

Impressionnant comme le jardin a changé en une dizaine de jours. Plus de doutes, le printemps est là

 

Et dans le jardin du haut où j'ai planté des bulbes comme les tulipes (dans du grillage) des narcisses et des muscaris

 

 

Je ne leur connaissais pas cette belle diversité et j'en découvre régulièrement. Je sent qu'il va y en avoir d'autres car les campagnols semblent les délaisser.

 

Le printemps ce sont les bulbes, les primevères mais aussi les pulmonaires.

Il y a la sauvage (issue du jardin de mes parents )

 

 

Et depuis deux ou trois ans, j'en ajoute des variétés cultivées qui ont parfois la bonne idée de se ressemer

 

En haut à gauche : P officinalis sissinghurst withe

En haut à droite P. rubra redstart (qui se resème)

En bas à gauche : P raspery splash

En bas à droite : P diana clare qui a en plus un très jolis feuillage argenté

 

Un seul échec : Opal qui fleurit bleue layette mais qui ne semble pas réaparaitre cette année.

 

Dans le genre feuillage dont je ne peut plus me passer non plus il y a les Bruneras. Gros avantage, elles sont présentes presaque toute l'année (feuillage caduc) et; contrairement aux hostas, elles sont insensibles aux limaces.

 

 

En bleue (la blanche est un peux plus tardive)

 

avec la belle polémoine carneum

 

 

 

avec le détail du feuillage :

 

La verte, toute simple mais au développement plus généreux que les autres

 

B. M. Hadspen cream. Les bords sont juste marginés de blanc. Fleurs bleues

 

B.M. variégata bien plus de crême que la précedente. Toujours à fleurs bleues

 

B.M.Looking glass au feuillage carément argenté

 

B. M jack frost  la plus diffusée .

 

Et puis Mr Morse est aussi au jardin (elle fleurit blanc) juste un peu après les autres

Passez une bonne journée. Je vais aller récupérer les semis d'astrance (en très grand nombre) et géraniums vivaces dans la pelouse et pouvoir ainsi commencer la saison de la tondeuse

 

Hélène

 



29/04/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres