90 km en fin de saison pour Untuition
En juin quand Untuition a eu son sur-os rémi a commencé à me tanner car la saison était finit. Une bonne excuse pour rester dans le canap. Sauf qu'a la mi aout, avec le véto, on a essayé de la faire boiter en trottant dans les tuiles ou les cailloux et on y est pas arrivé.
Du coup elle a été déclarée apte au service et Rémi a du quitter son canap pour poser ces fesses sur sa jument. Il a bien essayé de m'y envoyer mais comme j'arrive pas à la sortir du prés, je risque pas de sortir en extérieur ....
Bref, mi septembre, elle est engagée sur 40 km à sommant et en profite pour sortir du boxe sans que la porte soit ouverte... Elle laisse une partie du postérieur dans la porte mais comme ll y a forcément un véto sur place, on décide de l'enmenner sur la course. Nickel, pas la moindre boiterie. 40 km validés.
15 jours plus tard, nous sommes partit faire un tour en bourgogne. Si Rémi a fait 60 bornes je dois pas en être loin non plus. Les organisateurs avaient décidé de transformer l'assistance en jeux de piste ... Heureusement que je sais lire une carte parcqu'entre les points d'assistance sans chevaux qui passent et ceux ou nous ne pouvons pas aller, il m'aurait attendu un moment....
Bref, cette fois il fait deux fois 30 km et au final, la course est validée par une véto sourde : manque de transit et 5 minutes plus tard elle me pose un crottin sur les pieds. Le travail commencé aux écuries de Luriecq où la jument est maintenant en pension commence à ce voir et elle ne montre pas le moindre signe de fatigue à l'arrivée. Son état n'est absolument pas comparable à celui de l'année dernière où elle avait parcourut la même distance et avait finit sur les rotules. Elle a en revanche beaucoup maigrit et heureusement que Catherine réagit vite et change son allimentation ce qui lui permet de reprendre du poids avant la prochaine échéance
Nous avons ainsi obtenu de justesse notre qualif pour Uzes. C'était la dernière course en jeunes chevaux et nous devons engager lundi au plus tard.
Mi octobre nous pensions donc profiter du ciel bleu, du kssitkssit des cigagles, du soleil et des olivier. Sauf que le ciel en a décidé autrement. Des orages monstrueux ont transformé le site en lac et la course est tout simplement annulée.
On part finalement dans l'Ain où nous retrouvons Murielle qui elle, était à Uzes, les pieds dans l'eau. On a pas de bol car elle a ramené la pluie avec elle et les 90 km de la course se feront quasiment intégralement sous la pluie.
La grosse différence ne vient pas forcément de la distance, mais de la 3° boucle. Cette fois encore, Rémi profite de la grande expérience de Murielle et Bertrand qui permettent la qualification de la jument. Celui de Catherine se voit bien aux gates et au boxe. La jument se pose enfin.
Au final, cardiaque à 46, et tout est ok. Ils sont qualifiés sur 90 km en vitesse imposée et pourront commencer la vitesse libre voir les courses sur deux jours l'année prochaine. Ils attaquent le niveau national voir l'international. Une vrai belle réussite qui était loin d'être imaginable en juin.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres