Il vous reste de la monnaie ?
Ha la monnaie.
J'en ai jamais . Enfin là si, comme je ne consomme plus ni café au bar du village, ni le croissant qui va avec j'en ai pas mal qui traine dans les poches.
Là où j'en ai encore plus, c'est au jardin.
Il est violet !!!
Elles se sont resemées un peu partout et comme en complément, j'ai planté pas mal de tulipes pourpre, rose foncé voir violine, le jardin c'est habillé en aubergine.
Du coup, depuis mon banc (je vais finir la fesse carrée à cause de ces réunions info qui n'en finissent plus ) les tons de pourpre et de violet s'enchainent
Au premier plan : le pourpre du jeune feuillage du cotinus coggigria atropurpurea
Au plan intermédiaire le lilas, la monnaie du pape et l'ilex aquifolium arlequin
Et puis au troisième plan : les tulipes, des spirées et un joli malus récupéré au compost de l'école l'année dernière. Si quelqu'un sait qui il est précisément, je suis preneuse d'un nom de cultivar.
Fleurs roses foncé et jeunes feuilles pourpres qui verdissent progressivement. Je l'ai sauvé du broyeur l'année dernière donc aucune idée de la couleur des pommes par contre.
Ajoutez à celà dans le pot de gauche le corylus colurna pourpre de Mr Maumo et une clématite elle aussi dans les tons de mauve qui devrait bientot s'ouvrir et une pointe de gris avec de l'armoise tapissante dans le pot.
Et à droite, l'abri à bois qui attends que j'ai le droit de lui acheter un nouveau toit
Il manque une petite touche de rose ou de blanc mais elle arrive aussi. Le deutzia setchuenensis ne devrait pas tarder à s'en charger. Le rôle était jusqu'en début de semaine assurée par la spirée fujino pink
Avec la même décomposition en différents plans et une vue depuis l'arrière de la haie de troene
Et là aussi un problème de fermeture de magasin de bricolage qui m'enpêche de passer le fil (le tout fin) en bordure de massif.
Portez vous bien. Je m'en vais apporter de l'eau à Djinfizz et longlette à la maison pour cause de sevrage du marmot
Puis envoyer des mails à mes jeunes et leurs maîtres d'apprentissage indiquant qu'en fait, on a aucune idée de quand et comment organiser la reprise (à prior reportée au 2 juin ....)
Bises à tous et à toutes et bon courrage à celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin ou des poilues pour les aider à passer leurs journées
Hélène
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres