les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Il vous reste de la monnaie ?

Ha la monnaie. 

J'en ai jamais . Enfin là si, comme je ne consomme plus ni café au bar du village, ni le croissant qui va avec j'en ai pas mal qui traine dans les poches.

 

Là où j'en ai encore plus, c'est au jardin.

Il est violet !!!

Elles se sont resemées un peu partout et comme en complément, j'ai planté pas mal de tulipes pourpre, rose foncé voir violine, le jardin c'est habillé en aubergine.

 

Du coup, depuis mon banc (je vais finir la fesse carrée à cause de ces réunions info qui n'en finissent plus ) les tons de pourpre et de violet s'enchainent

 

Au premier plan : le pourpre du jeune feuillage du cotinus coggigria atropurpurea

 

IMG_9494

 

Au plan intermédiaire le lilas, la monnaie du pape et l'ilex aquifolium arlequin

 

IMG_9495

Et puis au troisième plan : les tulipes, des spirées et un joli malus récupéré au compost de l'école l'année dernière. Si quelqu'un sait qui il est précisément, je suis preneuse d'un nom de cultivar.

 

IMG_9517
IMG_9518

 

 

Fleurs roses foncé et jeunes feuilles pourpres qui verdissent progressivement. Je l'ai sauvé du broyeur l'année dernière donc aucune idée de la couleur des pommes par contre.

 

IMG_9515

 

Ajoutez à celà dans le pot de gauche le corylus colurna pourpre de Mr Maumo et une clématite elle aussi dans les tons de mauve qui devrait bientot s'ouvrir et une pointe de gris avec de l'armoise tapissante dans le pot.

 

IMG_9533

 

 

IMG_9527
IMG_9528

Et à droite, l'abri à bois qui attends que j'ai le droit de lui acheter un nouveau toit

 

Il manque une petite touche de rose ou de blanc mais elle arrive aussi. Le deutzia setchuenensis ne devrait pas tarder à s'en charger. Le rôle était jusqu'en début de semaine assurée par la spirée fujino pink

 

IMG_9538
IMG_8867
La même scène en arrivant du portail

 

IMG_9316

Avec la même décomposition en différents plans et une vue depuis l'arrière de la haie de troene

 

IMG_9310

IMG_9315

 

 

IMG_9312

 

IMG_9320Et là aussi un problème de fermeture de magasin de bricolage qui m'enpêche de passer le fil (le tout fin) en bordure de massif.

 

 

Portez vous bien. Je m'en vais apporter de l'eau à Djinfizz et longlette à la maison pour cause de sevrage du marmot

 

IMG_8953

Puis envoyer des mails à mes jeunes et leurs maîtres d'apprentissage indiquant qu'en fait, on a aucune idée de quand et comment organiser la reprise (à prior reportée au 2 juin ....)

 

Bises à tous et à toutes et bon courrage à celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin ou des poilues pour les aider à passer leurs journées

 

Hélène



28/04/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres