L'automne ou les avantages de l'altitude
L'automne est une saison superbe en montagne. Les hêtraies s'embrasent progressivement et le jardin met son manteau d'or avant que le blanc ne lui prenne la vedette. C'est aussi une période active au jardin car entre les boutures de vivaces moyennement rustique (comme le penstémon ou les armoises qui ne résistent pas toutes à mes hivers polaires), les semis de bisanuelles, les plantations de bulbes, les dernières récoltes au potager et le jeu de chaises musicales, c'est pas l'occupation qui manque.
Mais l'automne est aussi la saison ou l'altitude a un gros avantage par rapport à la plaine. Il se produit un phénomène bien connu des météorologues : l'inversion climatique.
Il fait donc plus frais en plaine et le brouillard reste en bas. En altitude, nous sommes en plein soleil. C'est se qui c'est passé se week end et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques points de vue depuis le bout du hameau au cours de se week end. Au fond on devrait voir les alpes et le Mont Blanc mais les nuages les cachent Mont Blanc et chaine des Alpes
La même chose c'est reproduite dimanche. La seule différence est que nous étions dans la plaine lorsque le soleil c'est levé. Nous avions pris le van pour approfondir l'entrainement d'Untuition et travailler sur une piste de trot.
Le jour a finit par se lever mais je suis bien vite remonté sur mon cailloux où j'ai enfin profité d'une journée au jardin se qui n'était pas arrivé depuis pas loin d'un mois
A découvrir aussi
- 20 avril: troc des plantes à St Galmier
- Fin mai : n'oublies pas ton bonnet
- 21 juin: l'été rimera avec rosiers
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres