les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

La Buissonnière , mai 2015

Bonjour

Avec le retour de mon estropiée à la maison, j'ai un peu manqué de temps. Faire l'infirmière, ça occupe.

Mais bon, c'était il y a peu les journées des Jardins d'Art et Soins que je ne pouvais pas louper. Des propriétaires de jardins privés ouvrent leur jardin au public moyennant une participation entièrement reversé à l'association. ces fonds permettent ensuite la réalisation de jardin thérapeutiques dans des établissements de santé.

Autant le dire, JAS est noté en gros dans mon agenda. Cette année ma première ballade était dans les coteaux du Lyonnais et j'ai ainsi découvert 4 jardins que je ne connaissais pas du tout. Voilà mon coup de coeur du jour : LE JARDIN DE LA BUISSONNIERE qui a également fait l'objet d'un article dans la revue l'art des jardins.

 

En fait ce n'est pas un, mais des jardins, avec chacun leurs ambiances, leurs couleurs, leurs caractéristiques propres. Il y a un gros travail sur les feuillages et les couleurs, les structures du jardin .... C'est l'exact opposé du mien mais j'y aurais passé trois heures si je l'avais visité en premier.

 

Quelques photos (j'en ai un peu plus de 200...)

D'abord des photos plus générales

 

Le travail de la couleur et du mariage des fougères ou des graminées plantées en grand nombre

 

Se jardin peu se visiter individuellement (les coordonés sont dans la revue l'art des jardins) ou avec des associations de jardiniers.

Prévoyez du temps, il y a beaucoup de choses à voir et chaque cm² est digne d'intéret.

A voir et à revoir en toute saison



02/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres