les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

La chasse aux babets

Hein, quoi, la chasse aux babets ? C'est quoi se truc ?

Non la chasse aux babets n'a rien a voir avec le champignon ou la myretille c'est bien à part et c'est spécifique à la Loire et au parler gaga (patois stéphanois).

Donc pendant que d'autres chassent le dahut (lui il est dans mes prés et s'appelle Bohême), la citrouille ou l'oeuf de paques (c'est quand même pas la saison) je chasse le babet et ma fois je suis revenue avec deux sacs de supermarché pleins à raz bord.

 

Je vous enmène juste autour du village. La ballade fais moins de deux kilomètres et vous profiterez de jolis points de vue. Cracra et Terry sont évidement de la partie et participent activement à cette chasse classique de l'automne

 

 

Bon vous allez me dire que les points de vue sont sympas, la vision dégagée, les feuillages colorés mais vous ne savez toujours pas se qu'est un babet

Et bien le babet est à ne pas confondre avec le badabeu qui est un crétin puisque c'est se que les suisses appellent une pive autrement dit  ceci :

 

IMG_0994.jpg

 

 

Une pomme de pin qui s'avère très pratique pour allumer un feu dans le poële à bois



31/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres