les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Le jardin mi mai

Nous sommes mi mai et c'est notre second et dernier week-end version rallonge.

Ici aussi, il a plu toute la semaine. Aujourd'hui c'est le brouillard qui monte et qui descends et petit détail, il fait 6°C. 

Nous sommes aux Saints de Glace et le froid est annoncé pour demain et lundi. Le gel est même probable dans le jardin qui se réveille doucement.

On est loin du weekend dernier où nous étions en teeshirt à déjeuner dehors .... Polaire et feu dans le poële cet après midi.

 

Mais bon, quand on passe le nez dehors voici ce que l'on voit.

Le jardin fleurit et se couvre de couleurs progressivement.

 

Le massif jaune a été ravagé par miss Ma-Fi qui a décidé de le transformer en maquette de Verdun .... Mais bon, les végétaux reprennent le dessus et je vais avoir uelques trous à combler

9.jpg

 

Hostas et fougères sortent de leurs hibernations et les bulbes, brunera et euphorbes apportent de la couleur

 

10.jpg 12.jpg 15.jpg
13.jpg

16.jpg



Le jardin du haut est habituellement plus tardif, mais j'ai planté pas mal de bulbes à l'automne et il prends, lui aussi, des airs de printemps

 

2.jpg 3.jpg
4.jpg

 

Juste en face, la couleur est apportée par l'érable du japon pourpre, l'épimédium  et les géraniums qui se réveillent

 

6.jpg

 

1.jpg


5.jpg


7.jpg

 

Je vous souhaite à tous et toute un bon weekend. Je sent que je vais rester au chaud car c'est a priori 4° qu'il devrait faire demain. Brrrrrrrrrrrr

J'espère juste que ça n'empêchera la fécondation des fruitiers cars ils sont couverts de fleurs

 

 



14/05/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres