les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Le matériel pour cette randonné solitaire et autonome

Voici le matériel emporté lors de ces 15 jours en solitaire et autonome. Le matériel est approximativement le même que les années précédentes.

 

Le harnachement :

La sellerie : -  Ma selle WW2 son collier de chasse, le tapis de selle de type vet-bed 

- Le licol et sa longe de 5 mètres, le bitless et les rennes en corde munis de mousquetons, un second licol en corde roulé en boule au fond des fontes.

 

- Bagagerie : Le moraillon et les fontes WW2 que je viens de réaliser ou "restaurer"  IMG_2040.JPG

 


                  

 Les sacoches  indépendantes que je viens de coudre

Les deux demis sac à grains dans lequel je transporte les croquettes de cracra ou du linge. Ces sacs sont d'origine militaire suisse et sont originairement prévus pour porter le grain à l'avant de la selle. Ceux là sont coupés en deux, j'ai cousu un lien de fermeture et ajouté une doublure amovible et imperméable.

Le sac spéléo étanche pour mon linge, la tente, le duvet et les piquets de clôture

 

IMG_1980.JPG

 

Les piquets étaient au départ hors du sac mais dès le second jour ils étaient dans le sac car passer la jambe sans se prendre dans les piquets était compliqué donc devenait dangereux

 

Le matériel en détail:

Le matériel de clôture : 6 piquets en fibre de verre coupés en deux qui sont rangés dans le sac spéléo, du ruban électrique rangé dans les fontes, l' électrificateur récemment réalisé, des isolateurs à visser et des isolateurs à placer sur des piquets ronds.

IMG_2020.JPG

Le bivouac du soir après montage de la clôture (l'électrificateur n'est branché que la nuit et en mon absence)

 

En plus, j'ai emporté la longue corde de 15 mètres et son mousqueton. Elle permet soit de tendre une ligne d'attache entre deux arbres soit de mettre la jument à la longue corde lors d'une pause déjeuné par exemple.

IMG_2062.JPG

A l'étang du Pondy


Dans le matériel spécifique j'ajouterai le seau en plastique souple, la pince à barbelé, le peson et la scie pliante.

 

Pour le logement et le couchage : ma tente que je traine depuis plusieurs années (deux places avec abside), mon duvet, un oreiller gonflable et nouveauté de l'année un matelas gonflable termarest. Ce matériel est placé dans le boudin rouge avec le linge et les piquets de clôture.

 

Dans les sacoches : soit 7 à 8 kg chacune

- Pour les repas : La popote soit le réchaud à alcool et sa bouteille spécifique, 3 assiettes en plastique, deux bols souples, deux jeux de couverts, une boite comportant des produits frais, une boite de produits sec, une boite pour le petit déjeuné (avec dosettes de café, de sucre et de confiture) et une petite boite pour les produits laitiers (yaourt ou fromage sec)

- Pour se laver : une trousse de toilette complète avec savon, shampoing et lessive bio (il m'arrive de me laver dans une rivière qu'il est inutile de polluer) de l'écran total le plus efficace possible, une serviette de toilette en micro fibre.

- Pharmacie complète humaine, équine et canine et des chaussettes pour cracra ( contenu de la pharmacie )

- Du matériel électrique avec chargeur de portable, piles, électrificateur de clôture, frontale, loupiote rouge pour une bonne visibilité les jours de brouillard.

- La traditionnelle " boite à ça peut " à laquelle j'ai ajouté du matériel de bourrellerie et du cuir.

 

Dans les demis sacs à grain : maximum 2 kg chacun

Les croquettes de cracra et mon linge sale. Ils sont fixés sous les sacoches avec des lanières cousues spécialement. Puis, la seconde semaine le matelas gonflant termarest dans sa housse doublé d'un sac poubelle.

 

Dans les fontes : maimum 2 kg chacune

Le ruban électrique, l'étrille, la brosse, le cure pied, la gourde, mon chapeau de toile, l'écran total, le PQ, un petit marteau et une petite pelle de jardin permettant de ramasser les crottins, le pique nique du midi ou quelque chose de facile à manger comme un fruit.

 

Dans le boudin : environ 4 Kg

La tente, les piquets de clôture, mon duvet, l’oreiller gonflable et du linge



24/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres