les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Les clématites

J'ai fais plusieurs essais avant de réussir a avoir une première fleur de clématite. Jusqu'à présent j'avais concentré mes tentatives sur la clématite hybride. Trois plantations, trois échecs avec cependant une tentative qui a bien faillit aboutir mais que la neige de printemps a anéantit (pourriture du collet, ça pardonne pas)

Je pensai donc abandonner cette belle plante aux jardins de la plaine jusqu'à ce que sur le forum arrosoir et sécateur on m'informe que des voisins les cultivaient. Ni une, ni deux, je note les noms et part en quête de la belle. 

Trois pieds sont maintenant au jardin et ont résisté à notre "non-hiver". Elles sont couvertes de fleurs depuis la mi-mai en prenant le relais chacune leurs tours

 

Clématis alpina francis rivis de la pergola

IMG_9674.jpg IMG_0528.jpg


IMG_0529.jpg
IMG_9669.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et celle qui commence juste à faner après un bon mois de fleurs: clématis montana marjorie plantée sur l'arche du portillon permettant l'accès au jardin du haut.

 

 

Et puis celle qui va poursuivre le bal

IMG_2870.jpg

Clématis viticella 

 

 

 

 



30/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres