les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Objectif feuillage coloré : gris

Là pas de soucis. Le gris est bien présent au jardin car il me sert à "lier" les autes couleurs entre elles. De plus le lychnis ou le stachys sont limite indestructible et particulièrement coriace. Donc j'en use et j'en abuse et je bouche les petits trous avec.

 

Voici donc 5 gris (mais pour cette fois j'aura pu en mettre 10 sans problèmes)

 

Toutes ces plantes sont dans le jardin du haut

1: Stachys rose : indestructible en plein soleil et résistant même au piétinement canin. Il y en as à plusieurs endroits du jardin et y compris dans le jardin du bas

2 : Artémisia schmidtiana nana, juste derrière lui de la mauve et du perowskia atriplicifolia lui aussi à feuillage gris. L'agastache est pas loin non plus et toujours grise

3: L'euphorbe de corse. Il va falloir que je commence à la tailler. Elle prends de plus en plus de place. J'étais pas sure de sa rusticité mais elle est au sec le nez au soleil et fait partit des premières à sortir le nez de la neige.

4: La lavande. C'est la 3° tentative car les autres pieds ont pourrit a cause de la neige au pied.

celle là est plantée dans les cailloux et ma fois elle se porte pas mal. Elle récupère aussi la chaleur du muret juste derrière elle.

5: Oeillets. Ils étaient là avant moi. Ils remplissent une énorme bassine initialement destinée à la cuisson du boudin quand on tuait le cochon. Ils fleurissent rose et sentent délicieusement bon

 

 



23/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres