les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Seeds of love épisode II

Comme indiqué dans l'épisode I voici la suite puisque j'étais hier soir chez une amie à une vingtaine de km au sud de Lyon et elle m'a donné des graines qui vous sont destinées.

 

Voici la liste de se qu'elle m'a donné :

De l'agapanthe qui devrait être bleue foncée

Du némesia en mélange

De l’hellébore dont les parents sont rouge-bordeau simple

De l'érable du japon

Du physalis (amour en cage)

Du penstémon rose clair

De l'eschscholtzia rouge vif

De la centaurée double en mélange.

 

Je n'ai pas de photos dans le jardin puisque les plantes ne viennent pas de mon jardin et les plantes sont moins rustiques que se que j'ai pu proposer dans l'épisode I puisqu'elles poussent dans la vallée du rhône au sud de Lyon.

Voici des photos TOUTES issus du net

AGAPANTHE_BLEUE_A.JPG

L'agapanthe bleue

 

amour en cage.jpg

L'amour en cage ou physalis

 

escholtzia rouge.jpg

Les pavots de Californie rouge vif

 

centauré double.jpeg

Les centaurée doubles en mélange

 

hellebore_1.jpg

Les hellébores pourpre

 

nemesia.jpeg
Les némésias qu'on utilise beaucoup en jardinières

 

Et pour finir le penstémon

penstemon.jpg

 

Voilà à vous de jouer, bonne chance pour le tirage au sort qui sera nécessaire si les graines ont le même succès que celles que j'ai proposé dans la première liste.

 

 Les résultats sont



08/01/2014
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres