les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Un air de printemps

Après une semaine de plein soleil, le jardin prend des airs de printemps et se teinte de mauve et violine.

Les fleurs d'hiver sont encore là et s'ajoutent à celles qui commencent à s'ouvrir et font la transition entre les deux saisons.

2.jpg 6.jpg 8.jpg 25.jpg
11.jpg

 

Et avec le soleil, les crocus, primevères et violas cornuta viennent compléter le tableau

1.jpg 7.jpg
12.jpg 26.jpg

 

Et puis trois petits bijoux sont en train de pointer le bout de leur nez

 

Il s'agit de violettes simples et doubles


18 - Copie.jpg 19.jpg

 

Et des sublimes iris réticulata
21.jpg 23 - Copie.jpg 24.jpg

Et puis, samedi matin, alors que j'espérai pouvoir bouquiner au soleil ....

15.jpg

 

La semaine qui vient est annoncée belle et ensoleillée. Les crocus vont pouvoir colorer le massif planté à l'automne et je vais de nouveau pouvoir m'occuper du jardin.

Et puis le week end prochain, ce sera la fête des plantes à St Priest à côté de Lyon. J'espère entre autre trouver des géraniums vivaces aux feuillages colorés ainsi que des vivaces pour compléter mes massifs

 



16/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres