les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Visite du jardin de Mr Grincheux

Il y a quelques jours, Monsieur Grincheux est passé au jardin.

Lui est ultra rangé, sur son bureau c'était classé par couleur, date, dans les tiroirs, les placards, porte fermée à clef ....

Pantalon repassé, chemise assortie aux chaussettes et au bracelet de sa montre alors que les miennes sont rarement de la même couleur.

 

Je l'avais prévenu qu'au jardin, les rosiers grimpent dans les arbres, les vivaces se mélangent, les poireaux poussent au milieu des tomates, les choux dans les rosiers et la pelouse aussi bien coiffée que moi avant mon café

 

 

 

Bref, le voilà en ballade au jardin en ce début juillet et voilà se qu'il a vu

 

 

Je crois que rien que la couleur du transat lui a brulé les yeux ....

 

 

 

Bon, là c'est plutôt joli mais les distances de plantation ne sont pas respectées ...

 

 

Là, le mariage de couleurs est validée. ça tombe bien, j'aime assez

 

 

 

 

Quelle drôle d'idée, une clematite dans un lilas

 

 

Et là, on arrive dans le foutoir total !!!

 

 

Mais quelle idée de garder des achillées ? C'est des mauvaises herbes donc, on coupe, on arrache, on ratiboise

 

Et là quelle idée cette sauge sclarée, mais alors quelle idée. La sauge c'est au potager avec la menthe, la ciboulette et le basilic dans le carré des aromatiques

 

Et là mais pourquoi je taille pas le rosier pour qu'il soit un peux plus discipliné ? hein pourquoi ?

 

 

Pour celle ou ceux qui ne l'aurait pas reconnu, c'est wedding day, un montre de fleurs, d'abeilles puis de garde-manger pour les zoziox tout l'hiver. J'en enlève des kilomètres après la floraison

 

 

Dans le jardin du haut

 

 

 

 

 

Le massif jaune a été vue de loin, le jaune c'est moche

 

Pourtant, moi, je l'aime de plus en plus mon massif jaune.

 

Le potager n'a même pas été aproché, je confirme, les tomates sont entre les poireaux et les carottes et un rang de zaricots fait la bordure. Je pense qu'il aurait fait une sincope !!!

 

 

Voilà c'était la visite de Mr Grincheux, pas du tout fan du jardin. Il en faut pour tout les gouts, mais moi, j'aime bien mon bordel et mon bureau ? bas c'est pareil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/07/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres