les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Reprise de saison pour Bohême

Après une longue interruption suite à un accident de voiture, me revoilà à cheval et nous attaquons la saison 2016.

Cette année, Bohême a 5 ans. L'objectif de la fin de saison est Uzes (a cheval cette fois ci) sur la distance de 60 km. Mais avant de s'attaquer à cette distance nous allons participer à plusieurs courses sur 40 km et ce week-end fut celui de la remise en route.

 

J'ai donc profité de l'opportunité d'avoir une course à moins de 10 km de la maison pour engager Bohême sur 20 km en jeunes chevaux donc à une vitesse comprise entre 12 et 15 km/h. Il s'agit de la course de Luriecq que nous organisions l'année dernière et que la propriétaire de l'élevage a décidé de reprendre.  Rémi se charge de l'assistance et des photos.

 

Nous avons eu un bol monstrueux au niveau du temps. Il a plut des trombes toute la nuit et le matin, le soleil a décidé de sortir son nez et le vent a séché les pistes. Parfait pour nous.

 

J'ai cette année, encore, apprécié le travail fait par Valentin ce début de printemps. La jument est à l'écoute, facile, généreuse et comme régulièrement, emmène son petit groupe dont elle prend la tête sans se poser de questions

 

6.jpg

 

4.jpg 2.jpg

 

1.jpg

 

Sage comme une image ma Bohême, qui se fait plaisir autant que sa cavalière lors d'un bon galop "pleine balle" sur la voie ferrée. Un bonheur a monter et c'est encore une fois avec le sourire que je passe la ligne d'arrivée

 

5.jpg

 

La course est validée sans soucis, à une vitesse de 13 km/h sans jamais forcer ni montrer le moindre signe de fatigue ou de faiblesse. La prochaine sera début juin à St Nizier de Fornas  sur 40 km donc encore une fois pas bien loin de la maison. D'ici là, reprise du travail, dénivelé, longues sorties au pas mais aussi travail de trotting et en carrière pour poursuivre le travail initié par Valentin.



22/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres