16 juillet Montdoubleau-Montmirail
D'hippodromes en hippodromes ...
Après la nuit la plus froide depuis le début de la randonné nous quittons l'hippodrome par un petit chemin. Nous traversons la vieille ville de Montdoubleau et Untuition lorgne sur l'étal du fleuriste mais Rémi l'empêche d'y faire son marché.
Nous poursuivons notre traversé du Perche et les premiers colombages apparaissent. Les murs sont de la couleur des céréales et les tuiles foncés. Les chemins sont tout simplement superbes. Ils sont encadrés de talus sur lesquels sont plantés des haies formant ainsi une véritable voute verte. Nous traversons également de belles forets de feuillus par de petits chemins de terre. Le goudron est relativement rare.
Nous arrivons ainsi à Montmirail qui est un superbe village de 300 habitants environ, surmonté d'un château et dont une partie du territoire communal est occupé par un hippodrome. Celui ci sert 2 fois par an et est dédié aux trotteurs. Les installations sont en bois et s'intègrent remarquablement au site et les chevaux seront pas dérangés par les clôtures tellement la surface est grande.
Nous dinerons à l'infirmerie et dormirons dans les vestiaires où une douche froide nous attends.
La nuit sera bien meilleure que la précédente puisque nous seront dans un lieu clos à l'abri des courants d'air.
Hélène
A découvrir aussi
- 8 juillet : Mur de Sologne-Bracieux
- 11 juillet: Ballade travers la Beauce
- 25 juillet: Pause à l'élevage de Cabue
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres