les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

1° avril au soleil

Sisi je vous assure, se n'est pas un poisson d'avril, il a bien fait beau une bonne partie de la journée.

 

Bon d'accord c'était mal partit car ça faisait bien froid (mais j'ai pas dis qu'il avait fait chaud)

Je pointe le nez dehors vers 8 heures : ça caille (-7°) mais il fait beau et le jardin est tut givré.

J'enfile donc mon gros pull et chausse l'objectif macro sur le canon avant d'aller faire un petit tour dans le jardin

 

Voici donc se que j'ai vue

 

 

Des pensées toutes givrées mais tellement belles (et courageuses pour fleurir dans ces conditions)

 

Et des feuillages pas mal non plus

 

J'ai alors attendu que le sol dégelé en faisant des zétiquettes pour les végétaux car celles qui les accompagnent quand ils sont vendus me sortent par les yeux (je ferai un post dessus dès que j'aurai fini) puis je me suis remise au nettoyage de printemps dans le jardin du haut.

 

Le poirier conférence début juin et tout à l'heure. On a du mal à imaginer que seuls quelques mois séparent ces deux images

 

 

Le massif qui longe le mur dans le jardin du haut

 

A gauche du banc juste en face du massif d'avant. L'amélanchier ne devrait pas tarder à se réveiller, il donne des signes de vie manifeste



01/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres