les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Les fleurs de Juillet

Voici un résumé en image des fleurs de Juillet. Toutes n'y sont pas car j'ai pris la poudre d'escampette deux semaines avec Longlette  et Cracra vers Lignières (Voir la catégorie Equirando 2013) mais voici celles qui étaient présentent soit avant que je parte, soit à mon retour.

 

Les vivaces et arbustes qui assurent l'essentiel des fleuraisons (mais pas les seules) 

 

 

Les rosiers fleurit en juillet. Tous n'ont pas fleurit car une bestiole est venu boulotter les boutons floraux. Adieu Cardinal de Richelieu, Déclic, Purple sensations, Sourire d'orchidée, soirée de bonheur et biens d'autres ....

En revanche d'autres comme Wedding day ont formés des murs de fleurs embaumant le miel et j'ai fais des découvertes car j'étais absente durant tout juillet 2012 (voir équirando 2012). C'est notamment Pergolèse, Rose des peintres ou Jet set dont j'ai enfin vu la floraison. D'autres sont fidèles au poste comme le rosier dit fil à linge et four à pain dont je ne connais toujours pas les noms mais qui continuent à me réjouir les pupilles et les narines grâce à leurs parfums.

Les autres rosiers du jardin



05/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres