les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Chaise musicales 1

L'automne est la période propice aux déménagements. Les végétaux ont plus de chances de s'installer avant la neige et les grands froids hivernaux. Les plantations de printemps sont réservées aux vivaces et il y a toujours le risque d'une neige tardive (les matins blanc en Mai ne sont pas exceptionnels)

 

ça fait un moment que le petit massif a gauche du banc et le long de la clôture de la voisine me démange..... Se massif est tout petit et sert de point focal quand on accède au jardin du haut. Il y a là plusieurs rosiers, un cornus panaché, de la lavande, des vivaces et un amélanchier qui commence a atteindre une jolie taille. Il a beau être petit, il s'y passe quelque chose à chaque saison. L'automne se sont les feuillages, les asters, les anémones, les dernières fleurs de fée des neiges qui assurent le spectacle. Il y a aussi trois pieds de cardon qui devraient apporter de la hauteur et un feuillage gris. Je dis devrait car c'est la théorie et déjà l'année dernière j'avais faillit les arracher.

 

IMG_3044.JPG

Avouez que c'est pas top voir même carrément moche. Par contre la fleurs mérite le détours

IMG_8274.JPG

 

Depuis cet été je rumine donc une solution d'échange. Or cette partie du jardin comporte assez peu de feuillage persistant. C'est ma visite à la bonne maison qui m'a donné l'idée de l'euuvonymus arbustif panaché. Il est persistant, facile à tailler, a un feuillage coloré et devrait résister à mes hivers polaires (il y en a un dans un jardin du hameau)

 

J'ai donc pris ma bêche et arraché les trois sujets et planté un euonymus président gauthier que j'ai accompagné d'un penissetum. Le rosier sourire d'orchidée et les asters (trop derrière l'amélanchier) devraient déménager dès qu'il auront finit de fleurir.

 

Voilà le résultat :

IMG_3047.JPG

 


IMG_3048.JPG

Vue depuis le massif du four à pain (long et étroit bordé par la clôture bois de la voisine)

 

 

Détails des floraisons des asters
IMG_8264.JPG
IMG_2990.JPG

 

Les anémones commencent tout juste à s'ouvrir. la double ouvre le bal mais elles sont nombreuses dans le secteur.Il y en as de la blanche, de la rose simple et une mauve presque violette.
IMG_3028.JPG
IMG_3029.JPG



02/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres