23 juillet : Lulu est piéton
Le soir, à l'abbaye de Soligny la Trappe nous découvrons sur Louragan une plaie de garrot. En plus d'avoir "un trou" il est gonflé et chaud. C'est pas un bon présage...
On le tartine de bétadine et de dermaflon.
Au matin, la plaie a bien dégonflé mais hors de question de seller. Lulu se retrouve piéton. Il en profite pour le mouiller régulièrement avec de l'eau froide se qui assainit la plaie.
La journée est donc volontairement écourté avec moins de 15 km à parcourir.
Elle est également écourtée par une erreur de lecture de carte car en 3 km on en a fait pas loin de 7. Me demandez pas comment, j'en sais rien !!!
C'est en rencontrant deux papy que je découvre que nous sommes au bon endroit mais ça fait moins d'une heure que nous sommes partit alors qu'il en aurait logiquement fallut minimum deux pour y arriver.
On poursuit par de la petite route (donc à pied pour tous les 3) et arrivons ainsi à Moulin la marche. Rémi étant en manque de clopes, en attendant l'ouverture du tabac on dévalise la boulangerie puis nous profitons de la fontaine pour permettre aux chevaux de boire avant de nous poser à l'ombre.
Puis nous croisons un cabinet véto. On s'y arrête le temps que l'un des membres du cabinet regarde le garrot de Louragan. Il confirme le diagnostic et le mode de soins: Dermaflon et marche à pied.
Nous serons logés le soir par un agriculteur qui nous prête un pré.
Dans la soirée Louragan part à Vrigny chez la maman de Pauline à quelques km du haras du pin pour lui permettre de récupérer et de commencer à cicatriser.
Cracra fera quand à elle la rencontre de Cow Boy qui vient du même élevage qu'elle : les borninrosebud de Toulouse
Rémi et moi continuons tous les deux le lendemain
Hélène
A découvrir aussi
- 16 et 17 juin : deux jours avec intendance
- 18 juin Fin de la 1° partie
- 19 juillet Ste Goburges-Collonard Corubert
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres