les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

24 juillet: Tous les deux

Louragan part au matin avec Bloudie vers Vrigny où il passera deux jours au prés pour cause de plaie au garrot pour Louragan. Bloudie l'accompagne pour éviter qu'il démonte les clôtures.

Rémi et moi poursuivons à cheval.

 

Ce ne sera pas notre meilleur souvenir de la randonné. Les chemins sont soit défoncés, soit inexistants soit bouchés. C'est au choix mais à chaque fois le résultat est le même : demi tour et goudron. Au départ nous devions faire à peine 25 km mais au final ce seront plus de 30 qui seront parcourus.

A 7 km de l'arrivée alors que nous sortons du GR défoncé, accompagné d'ornières et de trous de glaises nous décidons de poursuivre par la route. La petite route est bien mieux que les chemins pourrit dans lequel nous tentons de circuler depuis le matin. Au final nous aurons fait la majorité de l'étape à pied

 

En revanche, les paysages sont superbes. Nous alternons les haras et les châteaux. C'est un régal pour les yeux. Les colombages apparaissent, nous sommes au milieu des chevaux dans une vrai carte postale.

 

 Au château de ? (désolé j'ai oublié le nom) nous trouvons une dame âgée qui nous propose de l'eau pour les chevaux. Elle a jamais vue autant de chevaux autres que les siens sur son domaine depuis des années. Le chemin est privé mais la dame nous autorise le passage. le domaine est décrépis mais montre de superbes installations typiquement normande. On se poserai bien sur la terrasse sous le cèdre avec un thé ou un cocas bien frais  

 

 

 

 

Hélène



26/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres