les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

25 mai : vous reprendrez bien un peu de neige

Qui a parlé du réchauffement climatique ? Hein qui ? ? ?

D'habitude c'est une amie suisse qui nous ammène le temps pourrit mais là, Lo est bien chez elle.

Et pourtant se matin :

 

et accesoirement, on nous a volé la couleur. Le jardin a blanchit dans la nuit et ça aide pas vraiment à sortir le nez de la couette

 

 

Mais bon, je vais tenter d'appliquer le principe d'Isabelle : POSITIVER

Oh comme c'est beau une feuille de rubarbe sous la neige, elles sont enorme cette année grâce à toute la pluie qu'elle a reçue

 

Les hostas sont pareil : couvertes de neige et c'est bien la première fois que je vois des hostas enneigées . Et puis ça a pleins d'avantages cette neige

- Je sais où est la pelle à neige donc pas la peine de retourner la grange pour la trouver

- Mes cols roulés, gros pulls et polaires sont sur le fil à linge et pas au fond de ma comode

- Les buches que je vais sortir du tas de bois feront de la place pour celles de l'hiver prochains

 

Et puis je vais pouvoir faire pleins d'économies :

- De nouvelles sandales, celles de l'année dernière devrait survivre un ou deu mois sans trop de soucis

- De glace, magnums et autres cônes : j'en ai pas mangé un seul

- De mergues, godiveaux et autre charcut d'apéro

- De kilos en trop vue que je me goinfre moins des aliments notés au desus; bon par contre j'en ai mare de manger des poireaux et du choux

- De petites robes d'été ou de petit hauts qui renouvellent mon stock

- Et enfn du billet d'avion vers le Groenland car on frise la canicule   

 

Et puis il me reste de la bourellerie a faire et je sent qu'elle va bien avancer une fois que j'aurai débarassé une partie de la grange pour permettre au charpentier de me réouvrir la grange directement dans la "rue".

 

En atendant voici les quelques images de se matin. Pour vous mettre dans l'ambiance : installez vous dans le frigo et mettez la ventilation à fond .

 

 

Mon rayon de soleil du jour

Je vous laisse, pendant que Malo déjeune dehors au soleil, je m'en vais chercher du bois pour allumer le poële .



25/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres