les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

La valse des zétiquettes

Je sais pas vous, mais moi les zétiquettes vendues avec les plantes me sortent par les yeux. On ne voit que ça sur les photos et sans étiquettes j'oublie le cultivar ou pire, je scalpe le dicentra qui c'est endormit pour y mettre un crocus.

J'ai bien fais un plan, mais le jardin étant en évolution régulière, il est vite devenu illisible et en partit faux. J'ai beau le refaire tous les ans, ça n'y change à peut prêt rien.

Je suis donc condamnée a avoir des zétiquettes au jardin.

 

Lors de l'une de mes visites au jardin du col du Lautaret, j'avais repéré des étiquettes en cuivre notées en relief. J'aurai bien aimé faire la même chose mais je n'ai jamais trouvé d'étiquettes identiques en magasin.

Je me suis donc rabattue sur les étiquettes en plastique jaune (et moche) que j'ai bombé en marron

 

 

 

Sur lesquels j'ai écris au feutre posca blanc

 

 

 

Il me reste ensuite plus qu'à remplacer les étiquettes énormes et moches du commerce par les miennes, plus discrètes et qui deviendront moins visibles une fois la plante développée (en espérant qu'elles résistent à la neige ...)

 

 

 



01/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres