les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Fin juillet : 3 semaines d'absence

Me revoilà après 3 semaines d'absence : 1 semaine de correction de BTS à Clermont Ferrand suivit de 15 jours de rando vers Lignières dans le Berry (voir la catégorie équirando 2013 et les albums photos associés). Ces 15 jours furent un vrai bonheur, riche de rencontre et de découvertes. J'en ai également profité pour me rendre aux jardins du prieuré d'Orsan (voir l'album photo qui est dédié à cette visite).

 

A mon retour je m'attendais à une vrai jungle. Et bien se fut a peut prêt le cas !!! Je ne parle pas du grateron ou du liseron que j'ai pas finis d'arracher ni des arbustes qui ont prit des volumes considérable en un petit mois. Le jardin du haut a été littéralement envahit par la viola cornuta. Oui, oui la petite fleurette bicolore. Il y en avait PARTOUT et les pieds dépassaient parfois les 60 cm de haut. J'en ai fais une bonne brouette bien plaine.

 

Mais les découvertes furent aussi parfois plutôt sympa avec des associations non voulus mais aux couleurs proches comme se pavot issus du vent au milieu des centaurées

IMG_5727.JPG

 

Wedding day est un mur de fleurs et a produit d'immenses perches

IMG_5651.JPG

IMG_5839.JPG


 

Des graminées au pied du cornus kousa s'associent aux fleurs des heuchères

IMG_5666.JPG

IMG_5849.JPG

 

 

Le jardin du haut est donc couvert de fleurs en partit grâce aux vivaces et annuelles car une bestiole a profité de mon absence pour boulotter les boutons floraux de pas mal de rosiers. Quand ils sont remontant c'est pas très grave, mais pour des rosiers comme cardinal de richelieu, c'est beaucoup plus embêtant


 

 

 


Le jardin du bas est lui aussi bien fleurit. Le hasard du vent et de la génétique m'ont apportés d'immenses pavots très doubles (dont je vais garder les graines pour un possible seed of love 2014) rose vif et les rosiers ont ici été épargné par la bestiole ravageuse de boutons de roses. L'association Cuisse de nymphe, Raubriter, géraniums rose, gaura et autres rosiers est ma fois assez réussit

 

Et sous les pruniers se sont La fraicheur, Welchenblaud, Fée des neiges, Honorine de Brabant et Cuise de Nymphe Émue qui sont en pleine fleurs et se mêlent aux campanules, alchémilles et hortensias qui commencent à se colorer

IMG_5714.JPG

 

IMG_5719.JPG

 





 



29/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres