les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Avril dans le rétroviseur

Nous voilà au mois d'Avril. Dehors aussi on se croirait en Avril. L'année dernière, le jardin était gelé et ce midi, je déjeunais dehors. Le lonicera fragantissima est en fleurs et embaume le jardin du haut.

C'est donc attablée en plein soleil en compagnie de Pastille que je rédige cet article

 

1.jpg

 

 

Mais remontons dans le temps et reprenons la trame de Marie Claude

 

 

 

Ma photo préférée

 

Encore une jument. La couleur et le cavalier change. Rémi est en selle sur Untuition pour sa première course de la saison. C'est aussi son premier podium et il lui permet de se qualifier pour participer à sa première course de niveau international !!!

 

12.jpg

 

J'étais aussi en piste avec Bohême la veille et elle a été largement à la hauteur de mes attentes. J'y allais pour faire de la découverte et elle a été exemplaire en passant même en tête du petit groupe dans lequel j'étais alors qu'elle n'avait pas un mois de travail.

 

 

Mosaïque printanière

 

mosaique.jpg

 

Avril est à la charnière entre la fin de l'hiver et le vrai printemps. Le gel et la neige sont encore là mais le soleil est de plus en plus présent, la température remonte et les jours s'allongent

 

 

 

Une belle découverte

 

montage corydalis.jpg

 

Des corydalis de multiples couleurs. Un vrai régal pour les yeux qui en plus, se sont multipliés dans l'été

 

Et une visite de fin Avril que je ne peux résumer à une seule image : Orsan en avril et les fruitiers en fleurs

 

Une déception :

 

Pas d'image mais cette sale bestiole appelée rat taupier mais qui est en fait un campagnol qui boulote les tulipes unes par une

 

 

 

 

Associations préférées

 

13.jpg 15.jpg

 

association.jpg

 

 

 

 

Le paysage

Fin avril

paysage.jpg

 

 

Le projet

 

C'est le début de l'aménagement du massif de la cuve à eau. C'était depuis la réfection du pignon l'été 2014 une jolie plantation d'orties, liserons et chiendents qu'il m'a fallut progressivement éradiquer et rétablir la planéité approximative du sol

 

projet.jpg

 

Et puis parce que j'aime faire de belles découvertes voici les autres participants de ce mois d'avril

Valérie,  François, Gine, Nikki, Lyddie, Ingrid, Isabelle, et Sylvaine

 

 

 

 

 



13/12/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres