les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Des weekend comme on les aime : Bohême en jeunes chevaux et tuitui en international !!!!

ça fait un moment que je n'ai pas posté d'articles car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne manque pas d'occupation ....

Le jardin est un grand garçon, et comme il n'est pas assoiffé, il se débrouille tout seul.

 

La plaie de Longlette continue son évolution et sa guérison. Elle évolue bien, mais comme le trou était gros, c'est long. Patience, patience... Au moins, elle est de nouveau dehors et les soins se sont simplifiées. Voilà donc une heure de gagnée soir et matin.

Les autres juju sont toutes au top. Le weekend dernier, je qualifiais Bohême à St Nizier sans aucuns soucis. J'ai vraiment pris plaisir à la monter. La jument est fine à monter, réagit à la moindre sollicitation, part seule et n'a peur de rien ou presque. Une rêve !!!! ou enfin plutôt le travail réalisé par Valentin dans la plaine

1.jpg

Le dimanche après une soirée bien arrosée, je retrouve mes occupations de grooming accompagné de Max et Rémi sur la première boucle, à la différence que c'est un étalon, qu'il est gris et que dessus ce n'est pas un barbu mais une jolie fille. La course se passe plutôt bien jusqu'à ce qu'un bouchon de circulation se forme....

Vache boiteuse = pas de point d'assistance

3.jpg 2.jpg

Dimanche, rebelotte. Cette fois sans moi. Max et sa soeur prennent en charge l'assistance de Rémi qui finit sa course sous la pluie mais gagne quand même sa première étoile.

Rémi et Untuition passent au niveau international ..... et la grande grise gagne le qualificatif de dangereuse. Elle c'est encore mise debout pour les muqueuses et le M'sieur à pas aimé, mais alors vraiment pas. Va falloir travailler ça, si on veux pas de problèmes. Mais bon, quand on pense au lieu et à l'état où on l'a récupéré, le barbu a fait un sacré bolot dessus.

4.jpg 6.jpg 7.jpg

L'assistance est gérée de main de maître par Max et sa soeur. Le 14 juin est noté depuis plusieurs mois dans mon agenda avec les 3 lettres JAS et or de question de louper ça d'autant plus que les deux jardins sont juste à côté de chez mes parents

3.jpg 2.jpg 1.jpg

Je n'ai donc que peu de photos et j'avoue avoir regardé l'heure quand j'étais dans les jardins, trempée jusqu'à l'os, espérant qu'elle les épargne. Les 20 derniers km ont été fait sous la pluie et à 17h42 le texto attendu arrive "Tuitui est étoilée" .  Voilà le résultat d'un vrai travail d'équipe fait par Rémi son cavalier exclusif et depuis le début, l' assistance (max et sa soeur) sans qui c'est impossible, Catherine et l'élevage de Luriecq, mais aussi le véto, le maréchal et l'ostéo qui sont toujours disponible à chaque fois qu'on les sollicite.

 

 

 

 



16/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres