les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

St Nizier, bis

Reprise des courses pour la grande grise qui est au travail depuis un petit mois aux écuries de Chantereine. Le matin, elle travaille sur le plat une petite heure et Rémi la sort en extérieur au moins une heure dans la soirée.

St Nizier de Fornas est donc la première course de la saison pour Untuition et se fera sur 40 km. Les courses suivantes seront elles sur 60 puis 80 km en fin d'été. C'est la seconde fois que nous y allons et la course a l'avantage d'être à quelques kilomètres de la maison. Episode 1

Ce même samedi, le rallye automobile du Forez passe au village et nous sommes priés de décamper avant 7 heure si nous voulons pouvoir nous déplacer en voiture. Comme l'année dernière, les bénévoles et l'équipe du club ont fait un superbe boulot et nous accueillent toujours aussi chaleureusement

 

Je suis donc sur place aux aurores et Rémi sera l'un des premier sur la piste de trotting. Il part avec deux jeunes qui font leur première course de 40km et obtiennent leurs qualifications sans problèmes.

 

En attendant le contrôle de Rémi je m’aperçois que les vétos sont en manque de secrétaires. Je propose donc mon aide qui est acceptée car les élèves chargés de ce poste ont disparut ...

Je passerai donc l'après midi au milieu du bac à sable a tenter de battre les vétos en coups de soleil et à ne pas me tromper de case pour les appréciations vétérinaires car tous ne font pas les examens dans le même ordre parce que sinon, ce serait trop simple. Ce sera quand même un bon moment riche d'enseignements que le côté "gambas" de mon mollet droit ne suffira pas à contre balancer.

Je rencontre alors la propriétaire de khasa d'aigrement (le père d'Untuition) que j'avais déjà croisé à Avignon. Elle me donne des infos précieuses à la fois sur le tempérament du père et ce qu'il transmet et sur Soraïa à mère d'Untuition.

On a donc encore cette année, passé un vrai bon moment et j'espère bien y revenir l'année prochaine mais A CHEVAL cette fois là

 

 



11/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres