les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Enfin posée

Depuis un moment, j'arrête pas.

Non stop, du matin au soir, puis du soir au matin .

Les 15 derniers jours ont été particulièrement occupés, m'éloignant de la blogosphère. Mais, se furent de bons moments donc aucuns regrets.

 

Alors que c'est il passé ces 15 derniers jours, à part pleuvoir bien entendu ?

 

Bohême se qualifie pour la finale nationale Jeunes Chevaux d'Uzes en septembre en parcourant la distance de 40 km, suivi d'un podium pour Untuition le lendemain avec sa nouvelle cavalière sur 60 km

1.jpg 1.jpg

 

2.jpg



ça c'était il y a 15 jours.

Depuis ?

Il pleut

Chaque jour, un peux plus

On va d'ailleurs se recycler dans l'élevage de la limace et la culture du riz .... 

 

Le weekend dernier, je suis passée de l'autre côté. Celui des organisateur. J'ai fini trempée jusqu'à l'os malgré un ciré de marin (l'eau me ruisselait dans le cou ....) gelée jusqu'à la moëlle et épuisée car j'ai dormis autant dormi en trois nuits qu'en une .... mais ce fut un vrai bon moment.

Fait de sourires, de fou-rires, et de sérieux "coups de speed"....

Bref, on a fini complètement cuits mais bien content de ce qu'on a fait et ravi du sourire des cavaliers de la course internationale de Costaros

 

Et depuis Costaros ?

Bas il a continué de pleuvoir. 

Du coup, le jardin est encore plus en retard que les autres années. Les roses commencent juste a s'ouvrir alors que nous sommes fin juin....

Donc, en attendant les roses, je profite des vivaces en fleurs

 

13.jpg

Depuis la fenêtre de la cuisine, au raz du sol


14.jpg

Semi spontané au milieu des stipas

 


17.jpg

Semi spontané d'alchemille, géranium vivace, heuchère et spiraea betulifoliaau feuillage doré en arrière plan


18.jpg 20.jpg

Deux "clouks" de Mme Zeph auxquels je particulièrement attachés, un geranium vivace "va te faire voir" en hawaïen et le Corydalis du père David

 

Et puis la vue depuis le banc où j'ai enfin eu le temps de me poser ce matin


22.jpg 23.jpg
24.jpg


25.jpg
26.jpg 28.jpg

A gauche : Géranium biokovo, érable pourpre lacigné et armoise. A droite géranium vivace et ancolie double du SOL 2014

 

 

Et puis, il y a LA star du moment, le Cornus kousa accompagné par un pied de lupin énorme cette année. Juste à droite du banc


29.jpg


32.jpg

31.jpg

 

Vue a travers le feuillage du cornus.

 30.jpg

 

 



24/06/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres