les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Flash spécial, une nouvelle famille a élu domicile au jardin

Le jardin est habité par tout types de bestioles

 

A plumes

 

IMG_2057

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A poils (dans différentes couleurs)

 

IMG_2657

  IMG_2048IMG_3487

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des princes charmants (sans son cheval)

 

IMG_2578

 

 

 
Des pyjamas rayés
 
IMG_3413

IMG_3413

 

Des ailes veinées

 

IMG_6272

IMG_6272

 

Des baveux et baveuses, avec ou sans maisons sur le dos

 

Un Australien ingère une limace et devient paralysé ...

(photo du net)

 

Et puis, tout à l'heure alors que je coupais les roses fanées de pink clud dans l'amélanchier 

 

IMG_3450

IMG_3450

 

J'ai entenu un drôle de bruit (je pensais à un jeune chardonnerai car il y a un nid juste à côté)  et fais une découverte qui me met le sourire jusqu'aux oreilles

 

1

1

Comment ça vous ne voyez rien !!!!!

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à gauche crême, et plus foncé

 

Allez d'autres images

 

4

4

3

3

5

5

 

Me voilà dépositaire d'une famille de kipik. Au moins, une maman et trois marmots. Du coup, j'ai remis une coupelle d'eau car ici aussi, il fait chaud et j'ai enlevé il y a quelques jours la coupelle du jardin du haut pour limiter la population de moustiques.

Cette belle famille habite dans un tas de feuilles sous l'amélanchier, dans les hellebores et l'if à l'angle du muret. Ils étaient en pleine sieste et je les ai réveillé.

Prochaine séance d'espionage : ce soir

 



23/07/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres