les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Le jardin fin mai 1/3

Lors du dernier article ( La roseraie des prairies ) j'avais promis des photos du jardin. Voici donc une série de trois articles à base de photos prises en ce lundi de Pentecôte. Il est pas 8 h quand je fais les photos. Je suis accompagnée de ma tasse de café et d'un jeune rouge queue fraichement sorti du nid.

 

Les rosiers s'ouvrent à peine et la pluie de mai a fait prendre de la hauteur à pas mal de vivaces et je m'initie au slaloom de tondeuse dans le jardin du haut. Le cornus kousa satomi du jardin du haut est couvert de fleurs qui rosissent progressivement. J'ai bien avancé sur le chantier en cours (le bleu arrive au jardin), il me reste à redonner vie au banc bleu dont les planches de l'assise ont pourrit.

 

Dans ce premier article : le jardin du haut.

Bonne ballade

 

Le massif du poirier : armoises, clématite vivace pourpre, alchemille, marguerites annuelles (d'où le slaloom ....) géraniums vivaces, knautia et rosiers

 

IMG_1254

IMG_1251

 

IMG_1157

 

IMG_1159

 

IMG_1160

IMG_1155

 

Juste à côté, dans l'angle. C'est bleu et blanc mais le rose ne va pas tarder à arriver. Iris, centauré, oreille de souris, corydalis, nepetas, narcisses, géraniums vivaces, marguerites annuelles et un reste de monnaie du pape

 

IMG_1188

 

IMG_0536

IMG_9864

On continue sur la gauche : viburnum plicatum pink beauty, spirée betulifolia thor gold, wegelia panaché, cotoneaster taillé, cornus kousa satomi, hydrangeas, et en toile de fond le rosier wedding day. Au pied un méli-mélo de vivaces

 

J'ai coupé les dernières fleurs du syringa microphylla hier

 

IMG_1265

 

IMG_1172

 

IMG_1166IMG_1167

 

IMG_1168

 

Le même massif le weekend dernier: syringa microphylla, bruneras, spiraea

 

IMG_9773IMG_9866

 

 

Celui qui est couvert de fleurs et qui sera la star du jardin dans les jours et semaines à venir. Avec la voute de fleurs blanches de wedding day, ça devrait être sympa

 

IMG_1260

 

IMG_1180IMG_1190

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1189

En face au pied du lonicera fragantissima qui se couvre de fruits : violas cronuta, narcisses, thuyas boule, lavandes, sauge, gaura, corydalis à feuillage pourpre, tiarelle, rosiers

 

IMG_1170
IMG_1175
IMG_1183

On continue et on arrive juste en face de la pergola. Le banc est debout car les planches d'assises sont pourri et je ne veux pas prendre le risque de m'y assoir avec ma tasse de café.

Amélanchier, cornouiller panaché, rosiers, clématites, hellébores, pivoine, iris, géraniums, épilobes, magnolia, asters, astrances ......

 

IMG_1197

 

 IMG_1264

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1280

 

IMG_1200IMG_0513IMG_0514

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et quand on poursuit on arrive le long du four à a paim

Lavandes, santolines, poiriers, pommiers, miscanthus zebrinus, rosiers, géraniums vivaces, euphorbes, sédums, sauges, gaura, oeillets ....

 

IMG_1198
IMG_1206
 

 

Et si on continue, on arrive au portillon du jardin du bas.

Rosier Mme Issac Carrière et inermis issu d'une bouture.

 

IMG_1269

 

Bonne journée

 

IMG_1271

Hélène et le oisillon rouge queue



02/06/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres