les-cavaliers-du-Haut-Forez

les-cavaliers-du-Haut-Forez

Trégastel; pointe de la presqu'île de Crozon : été 2022

Il y a deux ans j'avais commencé une balade bretonne depuis la baie du Mont Saint Michel jusqu'à Trégastel.

 

L'année dernière à cause de ma patte en vrac, je ne suis pratiquement pas sortie du jardin ou de mon canapé. Cette année, j'ai pu m'échapper quelques jours en Creuse ou en Camargue mais il me manquait un vrai séjour loin de la maison, de la sécheresse, de la chaleur et de la recherche de foin (que je cherche toujours .....). Partir avec un troupeau de bourriques et une mamie chien (cracra a maintenant 13 ans) n'est as forcément évident et mes différents plans de gardiennages sont progressivement tombés à l'eau. J'étais vraiment pas sûre de pouvoir m'échapper jusqu'à se qu'une amie me propose le gardiennage équin et canin, qui lui permettrait d'échapper à la canicule genevoise.

 

Adjugé - vendu. Je lui laisse mamie cracra (passer des heures dans la voiture n'est pas un super cadeau à lui faire) la maison, le jardin et les chevaux et je prends la poudre d'escampette du 2 au 10 Aout.

 

Direction ? Trégastel car c'est là que je me suis arrêté il y a deux ans.

La suite ? Je sais pas, on verra où la marée me portera

 

296114266_2809885062652869_3107588176347747571_n
296180133_2809156756059033_3835117745019051685_n
298502191_2813211038986938_6075057950813068826_n

 

 

Même procédé que la dernière fois. Je transforme le fiat en lieu d'hébergement sur roues. C'est pas le luxe mais en cas de besoin, je prendrai une nuit dans un hôtel. Deux vieux meubles ikéa, un sommier, un matelas, du linge, un sac de croquettes, du matériel de rando et zou en route. Mafy saute sur la banquette passager et nous voilas parties

 

20220802_213733

 

Les jours qui ont suivi ont défilés approximativement de la même façon.

Levée autour de 6h 30 (sans réveil , c'est juste une habitude), plouf sans Mafy (histoire d'éviter qu'elle parte en visite sans moi) découverte du secteur à pied avec course de goélands, balnéothérapie et découvertes gastronomiques pour ma poilue. En général, vers 11 h je cherchais la ou les visites de jardin du jour. Déjeunez pas loin du site de la visite. Visite du ou des jardins et en fin de journée recherche du nouveau lieu d'hébergement grâce à l'application Parck 4 Night. Je n'ai ainsi jamais été dans l'illégalité et si on cherche, on trouve des lieux superbes et vraiment tranquille.

 

 

Durant ces quelques jours de vadrouille j'ai ainsi pu découvrir deux jardins exotiques absolument superbes : celui de l'île de Batz (gros gros coup de coeur pour l'île) et celui de Crozon. J'ai aussi beaucoup aimé les serres du jardin botanique de Brest (hormis le port le reste de la ville n'a que peu d'intérêt car complément détruite en 45) et découvert des sites naturels fabuleux. J'aurais pu rester la journée les fesses sur un cailloux à regarder la lumière évoluer à l'Île Vierge ou à la pointe de Pen Hyr sans me forcer.

 

J'avais initialement prévue une journée en Bretagne Centre mais les incendies en cours ont provoqué la fermeture des routes et les principaux lieux touristiques et villages étaient inaccessibles.

 

20220803_191546

Trégastel sur la côte de granit rose, lieu de mon arrivée

 

20220805_074730

Plage des curés entre Plestin les grèves et Loquirec

 

20220806_214954

Phare de l'Ïle Vierge

 

20220804_163556

Carte des jardins à visiter en Bretagne. je me consacre cette année au Finistère Nord

 

1

Phare Saint Mathieu

 

4

 

L'Île de Batz

 

3

 

Pointe de Pen Hyr (celle du milieu au bout de la presqu'île de Crozon)

 

2

 

Cap de la Chèvre (pointe ouest de la prequ'île de Crozon)

 

Mais aussi

 

5
6

 

Tout ces sites (et biensur les jardins visités feront l'objet d'articles plus détaillés et vous l'avez comprit, je n'ai qu'une envie : y retourner

 

Et si vous avez envie de revoir les articles de 2020 et les jardins découverts cliquez

Bonne journée

 

 



15/08/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres